La Brigade de sapeurs-pompiers est composée de 8600 femmes et hommes. Chaque année, 1200 jeunes franchissent les portes du centre de formation des recrues pour y apprendre leur futur métier.
La BSPP recrute également dans tous les domaines de spécialités (mécanique, infrastructure, logistique, télécommunication, informatique etc…)
Affecté dans l’un des 76 centres de secours de Paris et des 3 départements de la petite couronne (92, 93, 94), le sapeur-pompier de Paris est en charge de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.
Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistre et catastrophes ainsi qu’au secours aux personnes dans sa zone de compétence. 1er service incendie européen et le 3ème mondial, la BSPP est forte de deux siècles de valeurs et d’histoire, cette unité militaire de l’armée de terre est composée de 8600 femmes et hommes.
Chaque année, 1200 jeunes franchissent les portes du centre de formation et d’instruction des recrues pour y apprendre leur futur métier.
Nul besoin de passer un concours pour intégrer la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. A condition de se préparer pour réussir l’ensemble des épreuves de sélection (médicale, sportive et tests psychotechniques), votre motivation et votre sens de l’engagement seront déterminant.