Objectifs
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
- Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Méthode et moyen pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; Moyens pédagogiques : Kit Pédagogique - Documents écrits – Diaporama - Supports “clé en main” - Supports audio et visuels - Outils multimédias
Plateau technique dédié qui reconstitue les conditions de réalisation des gestes professionnels ; conforme au Référentiel d'évaluation des Titres professionnels et CQP
Durée du contrat
- 14 mois environ
- 1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
Validation de la formation
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi, de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé administratif et d'accueil
Chiffres clés
- 81,3% de stagiaires satisfaits
- 64,1% d'accès à l'emploi dans les 6 mois
- 76,3% de réussite au titre professionnel