Vous intervenez en tant qu'expert du Recrutement et de la gestion RH pour mener à bien vos missions qui s'articulent autour des axes principaux suivants :
Recrutement - Prendre en charge l'ensemble du processus recrutement pour les profils cadres, non cadres, CDI, CDD, alternance, via la sélection des CV, des entretiens de présélection téléphonique, des entretiens physiques, - Proposer et mettre en œuvre une stratégie de sourcing adéquate : publication des annonces sur les jobboards, sur les réseaux sociaux professionnels, et au sein des écoles cibles. - Contribuer activement au développement du recrutement en participant et proposant des projets innovants et d'amélioration continue de la stratégie, des process et des outils, - Créer et suivre des tableaux de bord pour contrôler le respect des objectifs.
Communication et partenariats - Développer et promouvoir notre marque employeur : participer à toute action de communication ou de promotion pour renforcer notre image en tant qu'employeur attractif et pourvoyeur d'opportunités professionnelles, - Développer et entretenir nos partenariats avec les prescripteurs d'emploi en vue de participer à un maximum de forum de recrutement et job dating sur l'ensemble du département.
Gestion administrative du personnel - Gestion du personnel : rédiger les contrats de travail, déclarations préalables, réponses aux courriers des salariés, démission, retraite. - Intégrer les nouveaux collaborateurs : remettre les documents d'embauche, créer et déployer un processus d'intégration, suivre les périodes d'essai, faire vivre le livret d'accueil du salarié, - Relation avec la médecine du travail : superviser l'organisation et le suivi des visites médicales, informer les managers des restrictions médicales et veiller à leur respect, gérer les procédures d'inaptitude et le reclassement des collaborateurs.
GEPP - Sous la supervision de la DRH et en collaboration avec la Responsable Formation coconstruire et déployer la gestion des emplois et des parcours professionnels, - Contribuer à la stratégie de gestion des carrières et des compétences dans un objectif de fidélisation, de gestion des parcours internes et d'adaptation des compétences, - Construire et mettre à jour des fiches de postes, - Créer suivre et analyser des indicateurs pour anticiper l'avenir, - Promouvoir et mettre en œuvre la politique handicap et gestion de la DOETH=>Conditions d'accès - Formation de niveau Bac 3 ou + spécialisée en gestion RH - Expérience de plus de 5 ans au sein d'un service RH en tant que manager - Permis B valide ==> Avantages - Accord sur le télétravail à venir - Horaires Co-choisis à l'embauche pour préserver le bien-être vie pro & vie perso, modifiables au cours de la relation professionnelle en cas de contraintes personnelles - Parking gratuit sur place et locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite - Œuvres sociales du CSE : chèque cadeaux, négociation de réductions pour les activités culturelles, sportives, loisirs et dans les commerces de proximité. - Mutuelle d'entreprise prise en charge 65% par l'employeur - Prévoyance assurant 90% du maintien de salaire en cas d'arrêt de travail dès 6 mois d'ancienneté, rente invalidité, rente décès. - Assistant social à destination des collaborateurs ==> Conditions d'exercice de fonctions - Travail collaboratif avec les Responsables RH-Paie, RH-Formation, RH-Juridique et le l'Assistant Social - Déplacements ponctuels en journée dans le département (véhicule de service ou indemnité kilométrique 0,45€/km)
Type de contrat
CDI Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire brut : CE
2500 à 2900
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Bac 3 ou + spécialisée en gestion RHCette formation est indispensable
Compétence
Maîtrise des bases législation du droit du travailCette compétence est indispensable