Bonjour Visiteur
Date de création: 18/10/2024
Mis à jour le: 19/11/2024
Offre d'emploi

RESPONSABLE QUALITE ET AMELIORATION CONTINUE

DOM TOM
Nouvelle Calédonie
NOUMEA
Famille de métiers
INDUSTRIE
- Ingénieur·e contrôle qualité en industrie
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +3 à 5
Description - Poste pour H/F

Le Poste


NOUVELLE-CALEDONIE



Territoire français d’Outre-mer, la Nouvelle-Calédonie se situe dans le Pacifique Sud non loin de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Représentant historique du groupe Casino France, avec 3 enseignes de référence dans le secteur de la grande distribution (Géant, Supermarché Casino & Leader Price), le Groupe SCIE Distribution est présent sur le territoire calédonien depuis plus d’un demi-siècle et emploie environ 750 collaborateurs. Depuis quelques années, le Groupe déploie également plusieurs réseaux de magasins spécialisés au travers des enseignes Connexion, Camaïeu, Brioche dorée, Yves-Rocher et Naturalia.


Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous interviendrez principalement sur 4 sites et vos principales missions seront les suivantes :


Qualité : Mettre en place, animer et piloter la politique Qualité de l’entreprise.


Amélioration Continue : Effectue le suivi de la production pour s’assurer de l’efficacité et la rentabilité.


Il, elle, conçoit et met en place la politique qualité, et supervise son application. Il, elle, est responsable de la conformité des produits aux exigences internes et externes.


Il, elle, est en lien, non seulement avec toutes les directions et les équipes opérationnelles de l'entreprise mais aussi, avec les clients, les fournisseurs et les organismes officiels de contrôle.


Missions :


Qualité :



  • Concevoir, mettre en place et contrôler l’application du Plan de Maîtrise Sanitaire de l’entreprise

  • Traiter les alertes dans les magasins du groupe (retraits/rappels) : Saisie, transmission, suivi

  • Préparer et assister les équipes des magasins du groupe, pour l’arrivage des fruits de mer en fin d’année. Procéder aux contrôles appropriés

  • Gérer le système documentaire

  • Réaliser les audits internes

  • Piloter et effectuer le reporting des indicateurs qualité

  • Effectuer une veille réglementaire et technique

  • Participer aux développements de nouveaux produits


Amélioration continue :



  • Mettre en place et suivre le plan d’approvisionnement import Fromage et Charcuterie

  • Définir les plans de production

  • Piloter les indicateurs de performance

  • Veiller au respect des procédures en place

  • Proposer des solutions d’optimisation pour améliorer la productivité

  • Planifier les ressources





Votre profil



Vous êtes titulaire d’un Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation en gestion de la qualité ou en agroalimentaire.


Vous justifiez d’une solide expérience en gestion de systèmes de management de la qualité (SMQ) et connaissez bien le secteur agroalimentaire.


Vous maîtrisez les outils de management de la qualité ainsi que les normes et règlements liés à l’hygiène alimentaire.


Rigoureux, vous avez de bonnes capacités d’analyse et un bon relationnel.


Rejoignez-nous! Ce poste est à pourvoir à Nouméa dès que possible.


PERIMETRE D’INTERVENTION : FRIGOBAM -situé à Paita