Bonjour Visiteur
Date de création: 18/10/2024
Mis à jour le: 21/10/2024
Offre d'emploi

RESPONSABLE COMPTABLE

DOM TOM
Martinique

Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Comptable
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +4/5
Description - Poste pour H/F

Le Poste



Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au RAF, il/elle devra être une force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans leurs missions quotidiennes et dans la résolution de leurs difficultés techniques dans la gestion de la comptabilité (générales, client, fournisseur et la trésorerie) mais aussi sur les aspects fiscaux (déclaration de TVA, CVAE, liasses fiscales…).


Il/elle aura pour missions principales :
• Organiser et réaliser la comptabilité générale et la comptabilité analytique de son périmètre en liaison avec le RAF et les comptables.
• Encadrer et gérer l’activité de l’équipe comptable en charges des sociétés de son périmètre.
• Contrôler l’application des procédures comptables et des normes du Groupe.
• Établir les documents comptables annuels (liasse fiscale, comptes annuels, annexe) semestriels (comptes consolidés).
• Veiller au respect des obligations fiscales des sociétés de son périmètre.
• Réaliser le suivi quotidien de la trésorerie de son périmètre.
• Gérer les activités d'arrêté des comptes et reportings mensuels de son périmètre.
• Etablir les budgets des sociétés de son périmètre.
• Etablir les budgets des sociétés de son périmètre. Il/elle aura également des missions spécifiques sur le périmètre global des sociétés du périmètre (processus d’interco, contrôle de la TVA …) Cette liste n’est pas forcément exhaustive, mais elle présente les grandes lignes du poste.





Votre profil



Titulaire d'un diplôme de type bac +4/5 en Comptabilité, vous justifiez obligatoirement d'une expérience d’au moins 5 ans en cabinet d'expertise comptable ou sur un poste similaire en entreprise.


Vous avez une connaissance approfondie en comptabilité et en fiscalité.


La maîtrise de l’outil informatique est indispensable (Excel, ERP type Sage).


Organisation, rigueur, précision, sens de la confidentialité et esprit de synthèse sont vos principaux atouts.


Le poste est à pourvoir dès que possible en Martinique.