Bonjour Visiteur
Date de création: 23/10/2024
Mis à jour le: 23/10/2024
Offre d'emploi

RÉFÉRENT FAMILLE

Occitanie
Lot
ST CERE
Famille de métiers
ACTION SOCIALE, SANTÉ, SERVICES À LA PERSONNE
- Accompagnateur·rice médicosocial·e
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Description - Poste pour H/F


Placé sous l'autorité de la Directrice de la Maison des Associations, le référent famille aura pour mission la coordination d'un projet famille sur le territoire :


CONDUIRE LE PROJET FAMILLE EN ADEQUATION AVEC LE PROJET SOCIAL : - Concevoir un projet famille global pour et avec les familles en se basant sur le diagnostic de territoire et en lien avec le projet social de la MDA Détermine les objectifs du secteur famille en relation avec la direction - Mettre en œuvre, coordonner, animer et évaluer les actions et activités en direction des familles - Coordonner les projets mis en place au sein du pôle « lien social » : montage de projet, rédaction, élaboration du budget et évaluation - Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des actions de son secteur - S'informer des réglementations, des circulaires, des appels à projets et des dispositifs concernant la famille - Assurer une veille sur les dispositifs - Participe à l'animation des actions familles du réseau partenarial - Favorise la transversalité des actions menées en direction des familles - Animer une démarche participative avec les familles et une démarche d'aller vers les familles éloignées de nos services - Mettre en place et accompagner des dynamiques de groupe (groupes de parole, famille-) - Développer les partenariats, monte des projets, avec les intervenants du secteur scolaire, social en vue de travailler sur les difficultés repérées et les besoins des familles


TRAVAILLER EN EQUIPE : - Participer à l'élaboration du projet social en équipe (diagnostic de territoire, définition du projet.) - Participer aux réunions d'équipe et être force de propositions


PARTICIPER A LA MISSION D'ACCUEIL DE LA MDA ET AU FONCTIONNEMENT QUOTIDIEN : - Accueillir, informer, conseiller, orienter les publics - Capitaliser l'information, renforcer les liens et enrichir les relations avec les partenaires. - Recueillir les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs - Participer à la communication de la Maison Des Associations (affichages, réseaux sociaux.)


Travail du lundi au vendredi, possibilité de travail ponctuellement le samedi et en soirée


Date limite de dépôt des candidatures au 19/09/2024 Prise de poste au 30/10/2024





Type de contrat

CDI
Contrat travail

Durée du travail

35H Travail en journée

Salaire



  • Salaire brut : selon grille FTP Catégorie B



Déplacements

Déplacements : Ponctuels




Profil souhaité


Expérience



  • Débutant accepté


Formation



  • Bac+2 ou équivalents action socialeCette formation est indispensable


Compétences



  • Aptitude à la communication

  • Connaissance des Centres sociaux

  • Connaissance des institutions

  • Connaissance des politiques et dispositifs publics

  • Qualités relationnelles

  • Qualités rédactionnelles

  • Travailler avec des interlocuteurs multiples


Permis



  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable


Informations complémentaires



  • Qualification : Employé qualifié

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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