Un Moniteur Atelier (H/F) à 1 E.T.P en Contrat à Durée Déterminée - Dès que possible
(Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 Mars 1966)
Le candidat devra être titulaire d'un Brevet professionnel + 5 ans de pratique professionnelle ou CAP + 7 ans d'expérience professionnelle en rapport avec l'emploi.
Les principales missions de la personne :
Faire-faire et transmettre
- Encadrer quotidiennement une équipe de travailleurs et de stagiaires en situation de handicap y compris durant les temps de déplacement et de repas pris à l'extérieur ;
- Savoir transmettre aux personnes accompagnées des compétences professionnelles et sociales adaptées, visant leur autonomie, avec pour support le contrat de soutien et d'aide par le travail ;
- Adapter le poste de travail en fonction de l'autonomie et des besoins des personnes ;
- Animer des ateliers d'apprentissage professionnel ;
- Suivre le planning des activités de soutien;
Entretien et création en jardin et espaces verts
- Maîtriser l'entretien des espaces verts ;
- Maîtriser l'organisation des chantiers conformément aux devis et compléter les dossiers en vue de la facturation ;
- Assurer la relation clientèle.
Travailler en équipe interdisciplinaire
- Participer au projet d'accompagnement de la personne en situation de handicap ;
- Contribuer aux réunions de service et de l'établissement ainsi qu'aux commissions.
Participer à la communication interne et externe
Dans le respect du droit de la personne et en application du règlement général sur la protection des données :
- Transmettre aux professionnels les informations liées à son champ d'intervention et alerter en cas d'anomalie,
- Apporter des informations permettant d'affiner l'accompagnement.
- Participer à des événements (foires ; marchés, etc.).
Etre garant de l'Hygiène, la Sécurité et la Qualité
- Veiller au respect de la sécurité des personnes et des biens,
- Assurer le contrôle de la qualité et son suivi.
Profil :
- Qualités humaines et relationnelles ;
- Pédagogue ;
- Autonome (créatif) ;
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Permis B nécessaire pour le déplacement sur les sites et EB souhaité;
- Posséder le Caces Engins de chantier serait un plus.
Avantages :
18 jours ouvrés « TRI » s'ajoutant aux congés légaux de 30 jours ouvrables par an ;
Mutuelle avantageuse ;
Comité d'entreprise CSE ;
Indemnité mensuelle « Métiers socio-éducatifs » = 238 euros bruts proratisation sur temps de travail ;
Restaurant d'entreprise.
Aide à la mobilité - 1% logement
Les candidatures sont à adresser (lettre +CV)
AMAB
Camille GARRIC - Directrice Pôle Vie Professionnelle
1262 route d'Albas - 46140 LUZECH
Experience: 5 An(s)
Compétences: Améliorer l'ergonomie de postes de travail,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis: BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T) souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
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