Bonjour Visiteur
Date de création: 08/11/2024
Mis à jour le: 22/11/2024
Offre d'emploi

GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE

Occitanie
Lot
CAHORS
Avenue de l'Europe
Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Analyste en ingénierie financière
- Auditeur·rice en contrôle comptables et financiers
- Responsable gestion trésorerie
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +2
Description - Poste pour H/F


Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et souhaitez participer à l’optimisation du dialogue budgétaire au sein d’une collectivité dynamique ? Ce poste est fait pour vous !


Fonction support, la direction des Finances apporte conseils et assistance sur la construction et l’exécution budgétaire auprès de l’ensemble des services de la collectivité.







MODALITES CONTRACTUELLES



  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.

  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD (1 à 3 ans).









CONTEXTE ET MISSIONS


Au sein de la direction des Finances composée de 16 agents, le service Budget consolide les propositions budgétaires des différentes directions et élabore les documents budgétaires. Il participe à la réalisation d’analyses prospectives, est responsable de la gestion financière des immobilisations et gère également la dette et la trésorerie.


Votre équipe ? Une équipe engagée et à taille humaine ! 
Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour votre prise de poste. Votre expérience sera un atout et s’inscrira dans notre démarche d’amélioration continue.


Vos principales activités ?



  • Participez au processus des étapes budgétaires de la collectivité en lien avec l’ensemble des services et directions.

  • Conseillez, formez et apportez une assistance technique auprès des différents interlocuteurs.

  • Traitez, suivez et contrôlez le patrimoine de la collectivité.

  • Réalisez les paramétrages courants des outils financiers.









VOTRE PROFIL


De formation (niveau Bac+2) en gestion budgétaire et/ou comptable, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans ce domaine dans le secteur public ou privé.


Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique.
Vos atouts personnels ? Votre capacité d’adaptation et votre réactivité.









QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL



  • Poste à temps complet.

  • Poste à l’Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l’Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels.

  • La commune de Cahors bénéficie d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l’Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.









REMUNERATION


Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.


Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.


Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.









MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES



  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois. 

  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.

  • De multiples possibilités d’évolution en interne.

  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).

  • Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.

  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.

  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.









 

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?


N’hésitez pas à contacter Sandrine Moulaoui, chef du service Budget au 05 65 53 41 60.











Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 15 Novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !






Rejoignez-nous dans le Lot ! 🌞


Envie de concilier carrière et qualité de vie ? Le Lot est fait pour vous ! Ce département du Sud-Ouest, riche en opportunités avec plus de 2 000 offres d’emploi à pourvoir en ce moment, dans tous les secteurs, offre aussi une nature préservée, des villes à taille humaine, et un coût de la vie abordable.


Ici, on prend le temps de profiter des paysages magnifiques, des marchés gourmands, et des activités en plein air.


Venez découvrir un rythme de vie harmonieux, chaleureux et inspirant, où chaque jour ressemble un peu à des vacances !

CHOISIR LE LOT !
Mobilité en région / Outre Mer / Internationale
France

Rencontrons-nous stand I08