Et si votre prochaine aventure se trouve à Mayotte ? Ce jeune département d’outre-mer est au cœur d’un Canal du Mozambique en plein boom économique. Vous y trouverez d’ambitieux challenges professionnels dans tous les secteurs d’activité. Maestria Recrutement & Relocation vous recrute dans votre domaine d’expertise et vous accompagne dans votre installation sur le territoire.
Nous recherchons pour notre client, une entreprise leader dans l’industrie, un Directeur Administratif et Financier (H/F), cadre expert et dynamique.
Missions :
Élaborer le plan de financement annuel et assister la Direction Générale dans le choix des partenaires bancaires.
Gérer et superviser la trésorerie conformément au plan annuel.
Conseiller et assister la Direction Générale dans les négociations avec les partenaires financiers.
Assurer la responsabilité des caisses de l’entreprise et analyser les données financières pour informer la direction.
Superviser les tenues comptables (générale, clients, fournisseurs, banques) et établir les bilans et comptes de résultats.
Établir les déclarations fiscales et gérer les relations avec la direction des impôts.
Coordonner les études juridiques internes et assurer la protection des marques et des brevets.
Mettre en place une comptabilité analytique d’exploitation et produire des tableaux de bord économiques.
Analyser les résultats par activité et proposer des améliorations de gestion.
Assister la direction générale dans les choix des systèmes d’information et superviser l’exploitation informatique des données.
Gérer les biens immobiliers de l’entreprise et représenter la société par délégation de la direction générale.
Nous recherchons tout profil ayant un diplôme universitaire de niveau Master 2 et/ou détenteur d’un DSCG/DEC, avec une expérience confirmée de minimum 5/6 ans dans les domaines du poste.
Une expérience dans le domaine de la grande distribution ou de l’agroalimentaire serait un atout supplémentaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion financière et comptable.
Solide compréhension des principes comptables et financiers.
Expertise en optimisation des processus comptables et en analyse financière.
Vous avez un excellent sens relationnel et des compétences en communication.
Capacité à négocier avec les partenaires financiers et à maintenir de bonnes relations avec les autorités fiscales.
Rigueur, organisation, esprit d’analyse et proactivité.
Capacité à proposer des solutions innovantes et à prendre des initiatives.
N’hésitez plus! Si vous êtes passionné par les défis financiers et souhaitez contribuer à la croissance d’une entreprise innovante, postulez dès maintenant.
Rencontrons-nous stand H03