Bonjour Visiteur
Date de création: 10/10/2024
Mis à jour le: 10/10/2024
Offre d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

DOM TOM
Mayotte

Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Directeur·rice des services administratifs et financiers
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +5
Description - Poste pour H/F

Le Poste



Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution alimentaire multisite d'environ 500 collaborateurs, présent à Mayotte, un Directeur Administratif et Financier (H/F)...
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables, financiers et juridiques.
Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 12 personnes dont un Chef comptable.
Vous collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, liasse fiscale, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).
Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe et êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.
Vous réalisez les activités d'arrêté des comptes et les reportings intermédiaires
Véritable « Business Partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.





Votre profil



De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de RAF de minimum 5 ans et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.
Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).
Rigoureux, doté d'un très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, vous êtes autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.
Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique, vous faites preuve de leadership.
Vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.
Le poste est à pourvoir à Mayotte dès que possible.