Bonjour Visiteur
Date de création: 10/10/2024
Mis à jour le: 17/11/2024
Offre d'emploi

CONTROLEUR DE GESTION HYPERMARCHE

DOM TOM
Martinique

Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Contrôleur·euse de gestion
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +2 à 5
Description - Poste pour H/F


Carrefour Martinique, ce sont 4 hypermarchés franchisés et bientôt un supermarché, situés à différents endroits stratégiques de l’île, faisant partie du groupe GBH, groupe leader en Martinique ainsi que sur d’autres territoires et participant activement à leur développement sous plusieurs formes : partenariat avec les prestataires locaux, coopération avec les entreprises, les universités, les associations et plusieurs autres organismes...



Nous recherchons un Contrôleur de gestion (H/F) pour l'un de nos hypermarchés.



Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de magasin, vos principales missions s'articuleront autour des activités suivantes :



Contrôle de gestion :
• Participer à l’élaboration des budgets et des prévisions de son périmètre
• Effectuer le suivi des stocks et des inventaires et réaliser le contrôle des inventaires mensuels et annuels
• Réaliser un reporting mensuel selon les normes groupe
• Effectuer le suivi des tableaux de bord de gestion mensuels, commentaires, analyse des écarts
• Effectuer le suivi et le cadrage des marges en relation avec le service comptabilité
• Mise en place des procédures internes et suivi du respect de celles-ci
 
Etudes et projets :
• Réaliser des études et reporting spécifiques à la demande de la direction
 





Votre profil



De formation supérieure (BAC+5) en contrôle de gestion/finance, vous possédez une première expérience réussie en contrôle de gestion d'au minimum 4 ans (dans le domaine commercial serait un plus). Organisé et réactif, vous êtes doté d’un esprit d’analyse, de synthèse et d’un sens critique.
Vous êtes reconnu pour votre personnalité dynamique, votre bonne communication écrite et orale. Curieux, rigoureux, vous savez vous adapter, vous avez le sens du contact et de l’intérêt commun.
Sens du service, gestion des priorités, esprit d’équipe sont également des qualités qui vous caractérisent.
Enfin, la maîtrise d’excel est indispensable.
Le poste est à pourvoir en Martinique en CDI dés que possible.