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Date de création: 23/10/2024
Mis à jour le: 22/11/2024
Offre d'emploi

CHARGÉ DE RELATION CLIENTÈLE

Île-de-France
Essonne
ATHIS MONS
Famille de métiers
COMMERCE, VENTE, GRANDE DISTRIBUTION
- Commercial·e auprès de particuliers
Type de Contrat
02 - CDD, contrat à durée déterminée
Niveau d'études
BAC +2
Description - Poste pour H/F

Au sein de la Direction Départementale d'Athis Mons et rattaché au Directeur Immobilier, vous prenez en charge les activités de gestion locative et administrative du bail locataire.


 


Dans ce cadre :



  • Vous prenez en charge les réclamations locataires et interventions à caractère administratif,

  • Vous assurez la fiabilité de l'information clients/locataires et des bases du quittancement,

  • Vous participez avec la cellule eau, à l'analyse et au traitement des consommations individuelles d'eau dans le cadre de la régularisation du dossier de charges,

  • Vous traitez les enquêtes OPS/SLS (non-réponse, incomplets, modification de situation familiale, etc.) et application de la réglementation en vigueur,

  • Vous traitez les troubles de voisinage en lien avec les Managers de Proximité et/ou le Directeur immobilier,

  • Vous assurez la liquidation des comptes locataires sortants,

  • Vous participez au Contrôle mensuel de la cohérence et l'exhaustivité du quittancement,

  • Vous assurez diverses tâches administratives (rétablissement de baux, création de baux de stationnements, suivi de la politique stationnement de la direction immobilière, assurer la relation transverse avec le support gestion locative, préparation de conventions d'occupations précaires, recherche d'informations, numérisation de documents, etc.).


 


Formation / expérience : De formation minimum Bac+2 Professions Immobilières et une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'habitat social en gestion locative.


Compétences recherchées : Maitrise des mécanismes de la réglementation du logement social, des obligations bailleur/locataire et des charges récupérables. Capacité à gérer des situations conflictuelles (trouble du voisinage). Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques.


La maitrise du logiciel IKOS est un plus.


Qualités requises : Réactivité, organisation, capacité à travailler en équipe, aisance rédactionnelle, sens de la relation clientèle et rigueur seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.