Vous assurez l’ensemble des fonctions d'assistanat de direction en étant directement associé(e) à l’organisation et la planification des activités de la DRH, sous l’autorité du directeur et en lien avec ses adjoints et adjointes.
Vous exercez à titre principal ainsi trois types d’activités :
Activités de cabinet :
- préparation, compilation et vérification de la conformité des dossiers du directeur des ressources humaines (selon le planning des rendez-vous et réunions, en lien avec les adjoints et adjointes de direction, les assistants et assistantes de direction et les différents services de la Cour) ;
organisation des réunions (convocations, réservation de salles, constitution et vérification des dossiers …) ;
- suivi des projets et activités de la direction.
Activités de secrétariat :
- accueil et orientation téléphonique
- prise de rendez-vous, tenue de l'agenda, gestion des messages et des contacts ;
- réception et répartition du courrier notamment suivi du circuit de signature ;
- enregistrement du courrier départ ;
- mise à jour des documents internes à la DRH ;
- établissement des commandes de fourniture, de consommables et vérification de la conformité des livraisons ;
- organisation, classement et suivi de la documentation et des dossiers du directeur et de ses adjoints et adjointes.
Activités de gestion :
- gestion et suivi des mouvements sociaux dans les juridictions (Cour des comptes et chambres régionales et territoriales des comptes) ;
- suivi des congés et du CET des personnels de la direction des ressources humaines (RenoiRh);
- appui transversal aux différents départements de la DRH dans la réalisation d’opérations de gestions ponctuelles et de reprographie de documents (organisation des concours et examens professionnels, préparation de l’arbre de Noël, élections professionnelles, …).
- informations RH de 1er niveau.
En outre, des missions ponctuelles vous seront confiées, au fil de l’eau, selon les besoins et vos souhaits.
Vous serez amené(e) à entrer en contact direct avec les directeurs et directrices des services des juridictions financières et les responsables RH des autres administrations.
Vous disposez d’un bureau seul.
Agent de catégorie B, ayant prouvé vos capacités à travailler en autonomie dans des univers exigeants, vous êtes diplomate, faîtes preuve de discrétion, de rigueur et de capacité d’adaptation, et devez être capable :
- de suivre les priorités et de rappeler les échéances,
- de proposer des solutions à même de faciliter la circulation de l’information,
- de contribuer par votre contrôle des dossiers à une meilleure aide à la décision,
d’échanger et de partager avec le réseau des assistants et assistantes de direction.
Savoirs
· une bonne maîtrise des outils bureautiques de la suite Office
· une connaissance des fondamentaux du droit de la fonction publique et des procédures mises en œuvre dans la gestion des ressources humaines serait un plus mais ne constitue pas à un préalable indispensable pour candidater
Savoir faire
· rigueur et sens de l’organisation
· bonne expression orale et écrite
· bonne aisance rédactionnelle
· capacité à argumenter une position
Savoir être
· capacité d’initiative et réactivité
· aptitude au travail en équipe et capacité à rendre compte
· goût pour la coordination et sens des priorités
· sens de la discrétion et respect de la confidentialité
Vous avez envie de découvrir et de servir les juridictions financières dans une fonction essentielle au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines, au bénéfice de l’ensemble des personnels et membres de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes ? Vous souhaitez participer au déploiement des différentes offres de service RH de la direction et contribuer, par votre appui à l’ensemble de ses équipes, à la stratégie RH des juridictions financières ? Ce poste est peut-être fait pour vous, n’hésitez pas à candidater !
CONSTITUTION ET DEPOT DES DOSSIERS
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines ;
- un curriculum vitae ;
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels ;
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire…).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence AD-DRH.
Toutes précisions sur le contenu du poste et sur la procédure de recrutement peuvent être obtenues auprès de :
· Nicolas GODICHET, chef du département recrutement-mobilité
Tél : 01 72 63 56 15,
Mél : nicolas.godichet@ccomptes.fr
· Camille RIDEL BROUILLARD, adjointe au chef du département recrutement-mobilité
Tél : 01 42 98 95 35,
Mél : camille.ridelbrouillard@ccomptes.fr
· Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement
Tél : 01 42 98 98 66,
Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr
La DRH regroupe 58 agents. Elle a la responsabilité de la gestion de 1 840 agentes et agents en fonction dont environ 700 magistrates et magistrats et assimilés, 1100 personnels administratifs de catégories A, B et C et 70 contractuels de haut niveau. Elle gère en propre un budget spécifique de 1,8 million d’euros.
La DRH est aujourd’hui structurée en trois entités :
- un pôle chargé de la gestion des carrières et du dialogue social ;
- un pôle chargé du recrutement, des parcours professionnels et de la formation, de l’action médico-sociale ;
- une mission pilotage et contrôle interne chargée de l’ensemble des activités de synthèse (exploitation et valorisation des données RH, suivi et analyse des effectifs, études statistiques, contrôle interne …), ainsi que du maintien en condition opérationnelle du SIRH et des différents outils mis à la disposition des utilisateurs (gestion du temps, dossier électronique individuel, portail formation …).
Poste vacant au 01/01/2025