Sous l’autorité de la Présidente de la 1ère Chambre, vous assurez l’ensemble des missions et travaux récurrents d’un poste d’assistanat de direction :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Enregistrement du courrier (chrono arrivées et départs) ;
- Tenue de l’agenda de la Présidente ;
- Gestion des réunions de la Présidente et des présidents de section et organisation logistique des séminaires de la chambre ;
- Préparation des dossiers de réunion ;
- Suivi du budget « frais de représentation » ;
- Gestion RH de proximité ;
- Gestion des contacts et mise à jour des données (annuaire, listes de distribution via Outlook, etc.) ;
- Gestion de l’intranet ;
- Participation à l’équipe « vie de chambre » ;
- Mise en forme de documents et diffusion de notes à l’ensemble des membres de la chambre ;
- Assistance-bureautique auprès de quelques magistrats ;
- Travaux de classement et archivage.
Vous apportez également votre concours au greffe de la chambre et aux présidents de section.
Titulaire de catégorie C, vous devrez maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE (préciser A – M – E*)
- Grande rigueur et sens de l’organisation (E)
- Capacité d’adaptation rapide (E)
- Esprit de synthèse (M)
- Aisance rédactionnelle et bonne orthographe (E)
- Aptitude à anticiper et à proposer des solutions (E)
- Autonomie (M)
SAVOIR-ETRE (préciser A – M – E*)
- Aptitude au travail en équipe et capacité à rendre compte (E)
- Bonne expression orale (M)
- Excellentes qualités relationnelles et diplomatie (E)
- Esprit d’initiative dans l’organisation de son travail (M)
- Respect de la confidentialité (E)
CONNAISSANCES (préciser A – M – E*)
- Connaître le fonctionnement des institutions de l’Etat (M)
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des juridictions financières (A)
- Maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels ;
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement) ;
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon, uniquement pour les titulaires.
Il doit être adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence assistant·e 1ère chambre.
Toutes précisions concernant les fonctions du poste pourront être obtenues auprès de :
- Hélène Buhannic, chargée de recrutement
01 42 98 98 66
Poste vacant au 01/12/2024