DESCRIPTION DU POSTE
Encadrement : Oui x Non
Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) : 2
MISSIONS PRICIPALES DU POSTE
Au sein d'une équipe de quatre personnes, l’adjoint(e) à la Directrice de cabinet assure l’appui à la coordination et le traitement et le suivi de dossiers stratégiques de la Direction générale, en lien avec les collaboratrices de cabinet
Activités principales du poste :
- Sous l’autorité de la directrice de cabinet, pilotage du secrétariat de la direction générale : agenda, échéances, interfaces avec les directions et services, suivi de dossiers spécifiques stratégiques à la demande de la directrice ou de la direction générale
- Suivi et traitement des courriers signalés en lien avec les collaboratrices de cabinet
- Analyser les dossiers politiques : étudier, à la demande de la direction générale ou de façon spontanée, les sujets d’intérêt du DG et les différentes initiatives envisageables ;
- Assurer une assistance à la décision : fournir au DG, avant et le cas échéant pendant ses entretiens et réunions, l’ensemble des éléments qui lui sont nécessaires ; et relayer auprès des directions les engagements qu’il prend,
- Organisation ponctuelle d’évènements en lien avec la responsable communication
- Superviser de manière resserrée les échéances de la directrice générale
- Coopération internationale : assure en propre la supervision de la politique de l’agence en matière de coopération à l’international, en lien avec la direction générale.
Activités annexes :
- Exerce, dans des proportions variables en fonction de l’actualité ou de l’urgence, les missions énoncées ci- dessous :
✓ Participe à l’analyse et au suivi des sujets d’intérêt ou dossiers spécifiques du DG et des différentes initiatives envisageables.
✓ Assure la gestion et le suivi des échéances et dossiers orientés au cabinet en raison de leur nature et/ou complexité
✓ Pilote et coordonne des réunions de groupes de réflexions thématiques
Partenaires institutionnels :
- Préfecture / Rectorat
- Services déconcentrés de l’Etat
- Parlementaires / Elus locaux
Spécificités du poste / Contraintes :
- Poste polyvalent et généraliste qui requiert une grande autonomie
- Grande disponibilité
- Participation aux astreintes de l’ARS
- Poste soumis à DPI
- Participation à la gestion d’évènements divers (visites ministérielles ou situations de crise)
- Travail diversifié
PROFIL
Contexte politique, économique et social
Cadre légal et réglementaire de la santé
Connaissance des spécificités de l’Outre-Mer et du contexte local économique et social
Connaissance des mécanismes décisionnels administratifs et politiques
Connaissance du champ de compétence de l’ARS
SAVOIR ÊTRE
Confidentialité
Disponibilité selon les événements
Réactivité face aux situations inattendues
Discrétion et loyauté (teneur sensible des dossiers)
Capacité à travailler en équipe
Capacité à prendre des initiatives à bon escient
Polyvalence et rigueur
Esprit d’initiative
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