Bonjour Visiteur
Date de création: 10/10/2024
Mis à jour le: 17/11/2024
Offre d'emploi

ACHETEUR

41000
Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Acheteur·euse
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC à BAC +2
Langues
Français
Transport public
Bus, Train, Parking proche
Description - Poste pour H/F

NOS PRIORITÉS



  • Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"

  • Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux

  • Renforcer l'attractivité du territoire

  • Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs

  • Accéder à la formation professionnelle

  • Offrir une évolution professionnelle 

  • Développer des initiatives et des projets

  • Favoriser la qualité de vie au travail


 


NOS PLUS



  • Possibilité de participer à des projets transversaux

  • Communication interne interactive 

  • Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)

  • Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales

  • 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management




 


VOTRE DÉFI


Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’achat du Département.


 


VOTRE RÔLE



  • Acquérir des matériels et mobiliers (petit électroménager, fauteuils...) nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d’une démarche durable et dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics.

  • Participer à la réalisation du SPASER du Département et contribuer pour le compte de la centrale d’achats Approlys Centr’Achats au pilotage et suivi du segment relatif aux mobiliers.


 


VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN


GESTION ET SUIVI DES DEMANDES DES SERVICES



  • Recenser et analyser les besoins et planifier les achats en maîtrisant le budget

  • Passer les commandes, coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion des stocks et des factures

  • Mettre en place et suivre les contrats de maintenance/entretien


 


PILOTAGE DES MARCHÉS



  • Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing…)

  • Consulter les entreprises (devis, DCE…) et analyser leurs offres

  • Intégrer les obligations réglementaires en matière de développement durable (loi AGEC notamment) et les objectifs du SPASER


 


SUIVI DES MARCHÉS



  • Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés

  • Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d’amélioration…)

  • Analyser l’exécution administrative et financière des marchés réalisés dont ceux passés par Approlys Centr’Achats


 


VOTRE CADRE DE TRAVAIL



  • Équipe de 6 personnes au sein du service Achats

  • Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)

  • Équipements numériques performants (Suite ..)

  • Télétravail possible une journée par semaine

  • Rémunération de 26 K€ à 29 K€ selon grade et expérience 




 


VOS ATOUTS



  • Connaissances et/ou expérience en achats publics

  • Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles

  • Permis B

  • Esprit d’équipe


 


Pour postuler à cettre offre cliquez ici.


CONSEIL DÉPARTEMENTAL 41
Mobilité en région / Outre Mer / Internationale
France

Rencontrons-nous stand I07