DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales du poste :
- Pilotage de la feuille de route régionale Urgences / Soins Non Programmés
- Coordination des différents acteurs internes (DOSA et autres Directions Métiers) et externes (en établissement comme dans le libéral) pour le suivi et la mise en oeuvre des actions de la feuille de route
- Point d’entrée unique pour les questions (tableaux de bord, enquêtes nationales…) en lien avec la thématique Urgences / Soins Non programmés
Activités principales du poste :
• Pilotage et suivi du projet du Service d’Accès aux Soins (SAS)
- Lien avec les institutions : DGOS/CGSS/ CHUM/URML
- Suivi de la contractualisation et des financements dans le cadre du projet de généralisation du SAS
- Suivi des indicateurs
• Pilotage du CPOM CPTS Madinina
- Préparation et suivi du CPOM en lien avec les Directions Métiers de l’ARS et l’Assurance Maladie
- Point d’entrée des relations avec la CPTS Madinina
• Pilotage de la PDSA
- Animation des sous-comité médicaux et CODAMUPS-TS sur les questions relatives au cahier des charges de la PDSA / Révision et mise à jour du cahier des charges régional
- Pilotage et suivi du budget des MMG / Organisation d’un dialogue de gestion / Suivi des actions mises en place en lien avec le gestionnaire
- Lien fonctionnel avec le Gestionnaire en charge de ces questions au sein du Département Premier Recours
- Pilotage et suivi du dispositif Médecins correspondants du SAMU : Déploiement et suivi du dispositif
- Pilotage et suivi du suivi du dispositif Astreintes Décès Médecins
- Pilotage et suivi du dispositif expérimental des Certificats Décès IDE
- Pilotage et suivi du dispositif Astreintes en lien avec le Centre Pénitentiaire de Ducos : Conception, Réalisation et suivi du dispositif
• Suivi des dispositifs expérimentaux en place ou à déployer pour répondre aux objectifs de la feuille de route :
- Soins urgents et soins non programmés sur les territoires de proximité : Animation des groupes de travail, contractualisation avec les acteurs (financement / évaluation)
- Lancement d’autres expérimentations en déclinaison de la feuille de route régionale : Travaux préparatoires avec les acteurs, lancement d’AMI le cas échéant, processus de contractualisation (financement, évaluation)
Activités ponctuelles :
- Rédaction de notes de synthèse
- Participation aux travaux relatifs au CPOM Etat-ARS
- Participation aux travaux du PRS et comités de suivi
- Représente l’ARS ponctuellement dans des instances
Activités annexes :
- Participation à la gestion de crise
- Participation aux astreintes administratives
- Participation à des missions d’inspection-contrôle
Spécificités du poste / Contraintes :
- Disponibilités concernant les réunions avec les professionnels de santé libéraux
- Professions règlementées
Compétences requises sur le poste : On se reportera aux compétences attendues dans les fiches des emplois types du répertoire ministériel (à défaut RIME)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’état dans les champs concernés
- Outils logiciels bureautiques
- Règles déontologiques et organisations professionnelles
Savoir être :
- Autonomie
- Capacité d'initiative
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Rigueur dans la réalisation des missions
- Sens des relations humaines et qualités relationnelles
Expérience professionnelle :
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la e-santé et dans la gestion de projet.
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