Bonjour Visiteur
Date de création: 31/10/2024
Mis à jour le: 31/10/2024
Offre d'emploi

CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE

Occitanie
Lot
SOUILLAC
Famille de métiers
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Comptable
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Description - Poste pour H/F

Rejoignez-nous dans le Lot ! 🌞


 


Envie de concilier carrière et qualité de vie ? Le Lot est fait pour vous ! Ce département du Sud-Ouest, riche en opportunités avec plus de 2 000 offres d’emploi à pourvoir en ce moment, dans tous les secteurs, offre aussi une nature préservée, des villes à taille humaine, et un coût de la vie abordable.


Ici, on prend le temps de profiter des paysages magnifiques, des marchés gourmands, et des activités en plein air.


Venez découvrir un rythme de vie harmonieux, chaleureux et inspirant, où chaque jour ressemble un peu à des vacances !


 


Acom Souillac, membre du réseau Acom Expertise, recrute son futur Chef de Mission Expertise Comptable H/F en CDI.

Nous sommes un réseau de cabinets d’expertise comptable, audit et conseil indépendants qui bénéficie de la force d’un grand mais de l’agilité d’un petit cabinet.

Notre réseau crée en 1981 est originaire du Sud-Ouest et compte à ce jour 130 cabinets et 1600 salariés, investis dans un projet d’entreprise en pleine croissance.

Acom a été élu en 2024, 6ème meilleur employeur dans la catégorie « Audit et conseil » !

Poste

Au sein de l’équipe comptable, composée de 15 personnes, rattaché(e) à l’Expert-comptable Dirigeant local, vos missions si vous les acceptez seront les suivantes :

\- Recevoir vos clients et les conseillez au quotidien sur la gestion de leur entreprise.

\- Expérimenté(e), vous supervisez la gestion d’un portefeuille de dossiers (sociétés commerciales, TPE/PME et SCI) de tous secteurs jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale.

Pour cela, vous encadrez et supervisez les travaux de collaborateurs et assistants. Vos responsabilités seront :



  • Répondre à leurs questions techniques

  • Superviser les dossiers de contrôles annuels

  • Réviser les dossiers clients jusqu´à l´établissement de la liasse

  • Mettre en place des procédures internes pour le suivi des taches des collaborateurs

  • Participer au suivi des budgets des collaborateurs et au suivi des feuilles de temps

  • Mettre en place l’optimisation des dossiers clients avec les collaborateurs

  • Accompagner les collaborateurs dans l’optimisation et l’utilisation des données informatiques avec les clients ( caisse, import des ventes etc.. ).


Vous pourrez être amené à recevoir les nouveaux clients et réalisez les business plans. Vous accompagnez les Dirigeants en les conseillant en matière de fiscalité, droit des sociétés et finance.

Afin d’accomplir ces missions dans les meilleures conditions nous vous proposons :



  • Rémunération fixe attractive (entre 2800 et 3000 euros brut mensuel)

  • Revalorisation annuelle de la rémunération

  • Prime annuelle

  • Prime de cooptation

  • Télétravail possible

  • CSE externalisé : Acom Avantages : réductions vie quotidienne, vacances…

  • Horaires aménageables

  • Formations internes régulières

  • Perspectives d'évolution vers la direction d'un bureau après avoir évolué en cabinet de manière autonome sur la gestion d'un portefeuille de clients


Profil

De formation comptable supérieure de type DSCG, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 2 ans sur la gestion d’un portefeuille en cabinet comptable. Vous avez déjà eu l'occasion de superviser les travaux d'assistants ou collaborateurs.

Doté d’une grande conscience professionnelle et tourné vers le travail d’équipe, vous êtes reconnu pour votre rigueur et organisation.

Enfin, pour vous épanouir et continuer de développer vos compétences, vous cherchez un environnement de travail dynamique avec un collectif fort :

Vous avez envie de rejoindre un cabinet où l’humain est au centre des préoccupations ? Postulez !

CHOISIR LE LOT !
Mobilité en région / Outre Mer / Internationale
France

Rencontrons-nous stand I08