L'EHPAD La Balme est située à Limogne-en-Quercy et compte 42 places. Le CIAS recherche un ou un(e) Directeur(trice) d'Etablissement, à temps plein, pour assurer la gestion de ce lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées dépendantes dans sa double dimension sociale et économique.
Géré par un CIAS rattaché à une Communauté de Communes de 10 000 habitants pour 23 communes, le projet de cet établissement à taille humaine a vocation à s'inscrire dans un projet social de territoire en secteur rural et doit garantir les conditions d'une vie citoyenne des personnes hébergées dans le respect de leurs droits les plus fondamentaux.
Vous serez amené à travailler en collaboration de manière régulière avec les cadres de l'établissement, la Direction de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, les organismes de tutelle et les élus du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne. Vous devrez également répondre aux différentes demandes des agents.
Le(La) directeur(trice) d'Etablissement intervient dans la gestion quotidienne, il/elle garantit la bonne gestion administrative, financière et humaine de l'établissement. Vous entretiendrez, en mode partenarial, des relations avec les établissements de soins de proximité et les organismes de tutelle.
Missions principales : 1 Accompagnement des orientations institutionnelles 2 Gestion administrative et financière 3 Gestion des ressources humaines et de la paie 4 Management du personnel et pilotage de l'organisation du travail 5 Accueil et accompagnement médico-social des résidents 6 Gestion technique et logistique
Catégorie A- Filière Administrative - grade Attaché .
Recrutement par voie de mutation ou CDD.
PROFIL SOUHAITÉ - Autonomie et responsabilités Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail Sens du travail d'équipe et sens relationnel Capacité d'adaptation et d'initiative Devoir de réserve, discrétion professionnelle et sens du service public Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines - Relations fonctionnelles Relations fréquentes avec le public Position hiérarchique intermédiaire, relation avec l'ensemble des services Relations avec des partenaires extérieurs. - Compétences / savoirs / savoir-faire Connaissance de la règlementation de la fonction publique territoriale des procédures administratives et des techniques de secrétariat, des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics et privés, Connaissance des enjeux, des évolutions et cadre règlementaire de la gestion des ressources humaines, de la carrière territoriale, des statuts de la fonction publique territoriale et de l'élu local Qualités rédactionnelles, Méthodes et outils d'analyse des coûts, Technique de recherche documentaire, de recueil et de traitement de l'information permettant de garantir la sécurité juridique des procédures, Maîtrise de l'outil informatique et du logiciel CERIG Offre d'emploi détaillée sur https://www.cc-lalbenque-limogne.fr/
CDD - 12 Mois
Déplacements : Ponctuels Zone départementale
20 à 49 salariés
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