Bonjour Visiteur
Date de création: 21/10/2024
Mis à jour le: 19/11/2024
Offre d'emploi

DIRECTEUR DE CENTRE DE PROFIT

DOM TOM
La Réunion

Famille de métiers
ORGANISATION, DIRECTION D'ENTREPRISE
- Directeur·rice de petite ou moyenne entreprise
Type de Contrat
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Niveau d'études
BAC +2
Description - Poste pour H/F

Le Poste



Autonome, vous souhaitez gérer et développer un centre de profit dans les métiers de l'Après-Vente automobile ?


Rattaché à la Direction Générale, votre mission : Animer et développer votre activité à fort potentiel, en termes de progression de CA et de marge, en mettant en place une politique commerciale et marketing adaptée au marché local, en optimisant la gestion de votre stock et en fournissant à la clientèle un service de qualité.


Vous aurez la responsabilité des volets :


Management :
• Fixer les objectifs de l’équipe
• Élaborer la politique salariale et superviser la gestion du personnel (embauches, formation, gestion des congés payés)


Commerce :
• Analyser le marché local et son potentiel, structurer l’offre commerciale
• Définir un plan et un objectif commercial, obtenir l’adhésion de la Force de Vente
• Suivre le budget prévisionnel
• Superviser l’animation de la clientèle professionnelle
• Superviser le management des vendeurs (vendeurs itinérants et vendeurs comptoir)


Marketing :
• Vous élaborez, en adéquation avec la stratégie de l’entreprise, le plan marketing opérationnel
• Vous suivez le marché et ses évolutions ainsi que le positionnement de la concurrence
• Vous présentez les nouveaux produits et la stratégie de vente aux équipes commerciales


Gestion financière :
• Établir le budget de ce centre de profit en intégrant les directives du Groupe
• Assurer le suivi budgétaire, analyser les écarts, apporter des corrections et déclencher des actions


Gestion des achats :
• Prendre en charge de l’intégralité des achats
• Négocier les conditions financières et les délais de règlement.
• Optimiser la gestion des stocks
• Optimiser les coûts de transport et logistique





Votre profil



De formation BAC+2 à BAC +5 à dominante commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie sur le terrain et/ou d'une expérience significative dans la gestion d'un centre de profit au sein d’un domaine technique (en lien avec l’automobile ou autres domaines).


Véritable manager, vous êtes force de proposition. Vous maîtrisez les techniques marketing (analyse de marché, CRM, élaboration du plan média et des campagnes promotionnelles et publicitaires, etc.).


Vos compétences en gestion financière sont avérées (élaboration budgétaire, gestion d’un compte d’exploitation, mise en place et suivi d’indicateurs de gestion, gestion des stocks et des encours clients, etc.).


Vous maîtrisez l’outil informatique.