L’organisation du département est la suivante :
• Un responsable
• Une chargée mission prévention des risques sécurité, santé et conditions de travail
• Une chef de projet développement durable
• Une ou un chargé de mission des contrôles règlementaires, de la sécurité et de la sûreté
Vous serez chargé(e) de :
Sécurité incendie :
- Planifier, engagement et suivi des contrôles règlementaires dans les bâtiments abritant les juridictions financières, dont l’analyse des levées des observations correspondantes
- Animer et organiser le réseau des guide-files et serre-files de la Cour dans le cadre de la sécurité incendie
- Organiser les exercices d’évacuation
- Suivre et accompagner les actions du Poste Central de Sécurité – mise à jour des fiches consignes
- Suivi de l’inventaire des produits et équipements de soin à l’infirmerie
Sûreté :
- Piloter la démarche de mise en sûreté de la Cour
- Organiser un exercice attentat par an ;
- Gérer les coffres-forts, suivre leur inventaire et leur attribution
Participer à l’organisation des manifestations
- Programmer, commander et positionner les agents de sécurité
- Assister à différentes manifestations pour leur pilotage sécuritaire
Suppléance de la collègue en charge de la prévention des risques
Appui à la cheffe de projet développement durable :
- Co-animer la démarche de tri sélectif à la Cour et d’évacuation des déchets
- Aider à la gestion des dons et des ventes d’anciens mobiliers ou équipements pour favoriser leur réutilisation ou leur recyclage
- Sensibiliser le personnel de la Cour à la démarche de développement durable
- Aide ponctuelle aux actions de développement durable
Interlocuteurs clés
- Directrice et adjoints, chefs e département de la direction du patrimoine et de la logistique
- Secrétaires généraux des chambres régionales et territoriales des comptes, et leurs adjoints techniques,
- Assistant de prévention,
- Utilisateurs internes,
- Prestataires de service.
a) Qualités requises :
- Management de projet
- Sens relationnel, capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés
- Capacité de conviction
- Réactivité, disponibilité
- Qualités d'organisation, esprit de synthèse et rigueur,
- Capacité rédactionnelle, de transmission et de capitalisation des informations,
- Discrétion
b) Connaissances demandées :
- Thermique et le domaine des énergies
- Expérience dans le domaine du développement durable
- Connaissances en construction et maintenance des bâtiments
- Pratique des outils (Excel, Word, MS Project)
FORMATION
Une formation aux gestes de premiers secours, PSC1 ou SST est encouragée dans l’exercice professionnel.
Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence CM_CRSS.
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 30/09/2024
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :
- Mme Hélène BUHANNIC, Chargée de recrutement
Tél 01 42 98 98 66 - Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr
Conditions particulières d'exercice:
Suivi du protocole chargement-déchargement par prestataire d’évacuation des déchets (connaissance des 9 principes de prévention)
o S’assurer du port des EPI (chaussures de sécurité, gants) et matériel (chariots pour pilon, évacuation matériaux et matériels)
Poste vacant au 01/11/2024