NOS PRIORITÉS
- Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
- Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
- Renforcer l'attractivité du territoire
- Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
- Accéder à la formation professionnelle
- Offrir une évolution professionnelle
- Développer des initiatives et des projets
- Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
- Possibilité de participer à des projets transversaux
- Communication interne interactive
- Equilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
- Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
- 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Contribuer au pilotage de la politique santé du département sur le champ d’intervention de la direction enfance-famille (protection maternelle infantile et Centre de lutte anti-tuberculose).
VOTRE RÔLE
- Assurer la déclinaison opérationnelle des orientations du schéma unique des solidarités sur les volets enfance-famille et santé
- Participer à la coordination des actions santé
- Contribuer et porter les réflexions nécessaires à l’adaptation permanente des dispositifs en lien avec le directeur enfance famille
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
Stratégie et partenariat
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du schéma des solidarités
- Assurer la prise en considération de la compétence santé du département auprès des acteurs centraux de cette politique publique (ARS, CNOM, CPAM etc..)
- Animer et développer le partenariat local (établissements, services, associations, partenaires institutionnels …) et contribuer au partenariat national
- Réaliser ou contribuer à réaliser des études permettant d’adapter la politique santé
Pilotage et développement de la politique santé
- Piloter en lien avec les chefs de services les actions de prévention en santé
- Impulser et piloter les chantiers d’adaptation des process de travail et la mise en œuvre des protocoles nécessaires avec l’ensemble des partenaires
- Représenter la direction aux instances de coordination interne et externe
Management, coordination et transversalité
- Assurer le management de la direction adjointe en lien avec les chefs des services de la PMI et du CLAT (environ 30 agents)
- Animer l’équipe de professionnels investis sur les projets relatifs à la santé publique et à la famille, fédérer et piloter les projets dans ce cadre
- Participer aux astreintes de direction de la DGAS
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
- 2 services : CLAT & PMI
- Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
- Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
- Télétravail possible
- Rémunération de 65K€ à 75K€ selon grade et expérience
- Poste statutaire basé à Blois
Vos atouts
- Diplôme : Doctorat de médecine, filière santé publique souhaitable
- Expérience en santé publique
- Manager expérimenté, vous savez mobiliser vos collaborateurs et créer une cohésion d'équipe
- Disponibilité, conduite de projets et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste à forts enjeux
- Permis B
Pour postuler cliquez ici.