Territoire français d’Outre-mer, la Nouvelle-Calédonie se situe dans le Pacifique Sud non loin de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Représentant historique du groupe Casino France, avec 3 enseignes de référence dans le secteur de la grande distribution (Géant, Supermarché Casino & Leader Price), le Groupe SCIE Distribution est présent sur le territoire calédonien depuis plus d’un demi-siècle et emploie environ 750 collaborateurs. Depuis quelques années, le Groupe déploie également plusieurs réseaux de magasins spécialisés au travers des enseignes Connexion, Camaïeu, Brioche dorée, Yves-Rocher et Naturalia.
Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous interviendrez principalement sur 4 sites et vos principales missions seront les suivantes :
Qualité :
- Concevoir, mettre en place et faire évoluer le système de management de la qualité, en gérant la mise à jour des référentiels et en supervisant les prestataires externes.
- Assurer la traçabilité, la gestion des retraits de vente et le suivi des analyses, en mettant en place des actions correctives lorsque nécessaire.
- Planifier et organiser les formations en hygiène, et accompagner les équipes pour garantir le respect des normes
Production :
- Mettre en place et suivre le plan d’approvisionnement, la gestion des stocks et la traçabilité.
- Analyser la rentabilité par gamme et produit, et proposer des solutions pour optimiser la productivité.
Vous êtes titulaire d’un Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation en gestion de la qualité ou en agroalimentaire.
Vous justifiez d’une solide expérience en gestion de systèmes de management de la qualité (SMQ) et connaissez bien le secteur agroalimentaire.
Vous maîtrisez les outils de management de la qualité ainsi que les normes et règlements liés à l’hygiène alimentaire.
Rigoureux, vous avez de bonnes capacités d’analyse et un bon relationnel.
Rejoignez-nous! Ce poste est à pourvoir à Nouméa dès que possible.