Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Gonesse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 40 000 € par an
Début souhaité : Dès que possible

Les missions du poste

Pour renforcer le service support client composé de 10 personnes et sous la responsabilité du Manager, vous assurez et développez la relation clients en apportant un service et un support de qualité.

Pour cela, vous prenez le relais du commercial, auprès du client, quand l’affaire est remportée.

En collaboration avec les équipes commerciales, techniques, production, qualité et logistique, vous préparez le devis du moteur et suivez les éventuels travaux complémentaires.

Jusqu’à la facturation, vous représentez le point focal du client. Vous vous appuyez sur l’expertise de chacun pour traduire ses exigences et tenir continuellement le client informé en anticipant les potentielles questions et points de blocage et proposant des solutions.

FONCTIONS ET ACTIVITES SIGNIFICATIVES

Sur la partie correspondant Support Client :

Edition du devis commercial

  • Effectuer la revue de contrat, vérifier que les exigences du client sont compatibles avec les capacités du site, au niveau qualité, délai, prix, documents…
  • Collecter les informations échangées lors de la revue technique pour préparer le devis commercial
  • Editer le devis commercial, le faire valider par le responsable et le service financier
  • Réaliser un appui auprès du client pour la compréhension des informations saisies dans le devis commercial
  • Envoyer le devis commercial, s’assurer de la réponse par signature définis (envoi du devis et relance effectuées par le CSM)

Facturation

  • Préparer la revue de clôture, et rassembler les informations liées à la fin des travaux afin de préparer la facturation
  • Identifier les écarts entre le devis commercial et les informations issue de la réunion de clôture et les remonter au responsable pour déterminer la conduite à tenir sur la facturation
  • Réaliser la facturation des prestation réalisées.

Sur la partie Gestion des garanties Constructeurs

  • Effectuer la revue des devis afin de vérifier l'exactitude de tous les éléments constituant l'estimation de cout, et signaler les erreurs
  • Recommander et argumenter auprès des représentants des services concernés concernant l'adaptation des devis commerciaux, conformément aux règles applicables du constructeur
  • Contrôler le devis final avant expédition, analyser et signaler les écarts en matière de coût et de main d’œuvre
  • Anticiper et communiquer sur toutes les garanties prise en charge par le Constructeur pour être incluses dans le devis Clients
  • Vérifier les paiements de garanties et signaler les éventuels écarts.

Le profil recherché

CONNAISSANCE PROFESSIONNELLES REQUISES ET NIVEAUX DE MAITRISE

  • Connaissance d’une partie de la discipline aéronautique, incluant la motorisation, les pratiques de maintenances, la réglementation et sécurité avec un niveau permettant de construire des actions à visées opérationnelles
  • Connaissance d’une partie de la gestion commerciale relative à la relation client et aux offres commerciales permettant de conduire des travaux et/ou définir des plans d’actions
  • Connaissance d’une partie de la discipline de gestion commerciale, relative à la gestion et aux droits des contrats, notamment sur l’interprétation et l’application des clauses de garanties avec un niveau permettant de conduire des travaux et/ou définir des plans d’actions
  • Connaissance professionnelles relatives à l’anglais en compréhension/production écrite et orale – niveau B2
  • Savoir analyser des données de manière experte
  • Connaissance des systèmes d’information (tableau, base de données, ERP,…) de manière experte

Bienvenue chez Standardaero France

Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents.

StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946, est un acteur majeur dans la maintenance et la révision générale de moteurs d’avions de type turbopropulseur en Europe. Implantée sur le site de Gonesse (95), entre l’aéroport de Roissy-CDG et l’aéroport du Bourget.

Nous sommes un atelier de maintenance aéronautique PART 145 ayant pour objectif de fournir des prestations aéronautiques d’exception au service des missions de nos clients dans le monde entier

Infos complémentaires

Vos avantages qui rendent la vie meilleure :

Une rémunération sur 13 mois

Des RTT

Un intéressement et une participation aux bénéfices mais aussi un PEE et PERCO

Une mutuelle d’entreprise familiale

Un restaurant d’entreprise

Un comité d’entreprise proposant de nombreux avantages

Logo de Standardaero France

Standardaero France

1 Boulevard du 19 mars 1962 95500 Gonesse Créée en 1947 150 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise