Hello Visitor
Creation date: 08/11/2024
Updated on: 22/11/2024
Job offer

TECHNICIEN REFERENT SUPPORT UTILISATEURS

Occitanie
Lot
GRAMAT
Jobs category
NUMÉRIQUE, SYSTÈMES D'INFORMATION
- Expert·e support technique en systèmes d'information
Contract type
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Description - Poste pour H/F


Rejoignez-nous dans le Lot ! 🌞


 


Envie de concilier carrière et qualité de vie ? Le Lot est fait pour vous ! Ce département du Sud-Ouest, riche en opportunités avec plus de 2 000 offres d’emploi à pourvoir en ce moment, dans tous les secteurs, offre aussi une nature préservée, des villes à taille humaine, et un coût de la vie abordable.


Ici, on prend le temps de profiter des paysages magnifiques, des marchés gourmands, et des activités en plein air.


Venez découvrir un rythme de vie harmonieux, chaleureux et inspirant, où chaque jour ressemble un peu à des vacances !


Mission









Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d’expertise et d’innovation en prenant part à l’aventure Econocom.


A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s’affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l’infogérance Workplace depuis 4 années.


Au sein de l’activité Services en région Occitanie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d’activité dans la transformation de leur système d’information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.


Ce qui vous attend :


Au sein d’un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d’assurer l’activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail.


En tant que référent d’une équipe de techniciens , votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d’abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d’installation et d’évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu’interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service.  


Vos responsabilités sur l’activité de support de proximité :




  • Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs




  • Résoudre les incidents auprès de l’utilisateur directement à l’aide de la documentation mise à sa disposition




  • Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution




  • Conseiller les utilisateurs et s’assurer de leur satisfaction




  • Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus




  • Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d’éléments de configuration matériels ou logiciels




  • Assurer le reporting exhaustif des activités dans l’outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct




  • Contribuer à l’enrichissement de la documentation par son retour d’expérience




 


Vos responsabilités en qualité de référent :




  • Piloter le planning de l’équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens




  • Prendre en charge l’activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium




  • Être garant de la sécurité locale au sein du service




 


Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d’impression, Réseau (Wifi), Optique


 


Ce que nous vous proposons :


Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l’audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l’écoute et de proximité, ainsi qu’une ambiance familiale


Contrat : en CDI, avec un démarrage prévu entre octobre et novembre 2024


Localisation : réalisation de la prestation sur site client à Gramat


Package rémunération & avantages :




  • Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences




  • Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu’à 12 par an), plan d’épargne, prime de participation




  • Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)




  • Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn




  • La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE











Profil











  • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)




  • Expérience : vous justifiez d'une expérience significative sur une activité de support de niveau 1 et 2 en environnement poste de travail, sur des interventions de proximité auprès des utilisateurs, qui vous a conféré une certaine expertise reconnue




  • Technical skills : bonne communication ascendante et descendante, capacité à transmettre des connaissances, maitrise du support utilisateurs N1/2 et du service delivery, connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, veille à la sécurité de l’information




  • Soft skills :  vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Enfin, vous avez un sens de l’écoute accompli et de bonnes qualités rédactionnelles.











Pourquoi nous choisir ?









Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.


Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d’euros, qui couvre l’ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu’au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !


C’est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d’un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? 


Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l’entrepreneur de votre carrière !


Ce qui va suivre :




  1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l’un de nos partenaires




  2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Alexandra BOSEN MILONA en premier rendez-vous




  3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d’un responsable technique sur un second rendez-vous




Nous mettons un point d’honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n’est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !


 


Votre chargée de recrutement : Alexandra BOSEN MILONA






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