Hello Visitor
Creation date: 08/11/2024
Updated on: 20/11/2024
Job offer

CHARGÉ D’INGÉNIERIE FINANCIÈRE

Occitanie
Lot
CAHORS
Avenue de l'Europe
Jobs category
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Analyste en ingénierie financière
- Comptable
- Responsable gestion trésorerie
Contract type
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Education level
Description - Poste pour H/F


Le Département du Lot recrute son Chargé d’ingénierie financière – F/H


Dans un contexte d’évolution permanente de l’environnement financier des collectivités territoriales, la direction des Finances du Département du Lot est le moteur et l’acteur principal de ces changements.


Vous avez une réelle appétence pour les finances et la gestion de projets ? Ce poste est fait pour vous !







 

MODALITES CONTRACTUELLES



  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.

  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.









 

CONTEXTE ET MISSIONS


Au sein de la Direction des Finances, et en lien avec l’ensemble des services du Département, vous pourrez mettre à profit vos compétences en assurant le pilotage des projets financiers de la collectivité.


L’enjeu est double :


- garantir la mise en œuvre des réformes financières dans les délais impartis,


- porter les projets d’amélioration de nos pratiques financières, comme par exemple la mise en place de process au sein de la collectivité, afin d’assurer une concordance entre l’inventaire comptable et l’inventaire physique.


 


En tant que chargé d’ingénierie financière, vous serez l’interlocuteur privilégié pour la mise en œuvre de l’ensemble des innovations financières.


Vos missions ?



  • Piloter les projets financiers de la collectivité et les projets internes à la Direction des Finances

  • Gérer la dette, les provisions et la trésorerie

  • Conseiller et accompagner les services sur des projets financiers spécifiques

  • Contribuer à l’analyse financière rétrospective et prospective

  • Participer à l’analyse des demandes de garanties d’emprunt

  • Assurer une veille active des évolutions législatives financières


Vous disposez d’un leadership naturel et êtes doté d’un bon sens de l’écoute pour faire avancer les projets qui sont sous votre responsabilité.









 

VOTRE PROFIL


Titulaire d'un master avec une spécialisation en finances ou comptabilité, vous avez une première expérience significative dans la gestion de projets. Une expertise en gestion de la dette serait appréciée.


Vos atouts ? Vous êtes reconnu pour votre capacité de synthèse et de restitution. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils numériques.


Votre plus ? Une bonne connaissance de la comptabilité publique et de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales.









 

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL



  • Poste à temps complet.

  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.

  • Stationnement possible et gratuit sur place.

  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.









 

REMUNERATION


Vous êtes fonctionnaire ?


Catégorie A de la filière administrative


Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels.


Vous n’êtes pas fonctionnaire ?


Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !


Prime : 530 € bruts mensuels.


Vous avez des enfants à charge ?


Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.









 

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES



  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.

  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.

  • De multiples possibilités d’évolution en interne.

  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).

  • Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.

  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.

  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.









 

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?


N’hésitez pas à contacter Laurence Maginot, Directrice des Finances au 05 65 53 41 40.











Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Lundi 25 Novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !


 


Rejoignez-nous dans le Lot ! 🌞


Envie de concilier carrière et qualité de vie ? Le Lot est fait pour vous ! Ce département du Sud-Ouest, riche en opportunités avec plus de 2 000 offres d’emploi à pourvoir en ce moment, dans tous les secteurs, offre aussi une nature préservée, des villes à taille humaine, et un coût de la vie abordable.


Ici, on prend le temps de profiter des paysages magnifiques, des marchés gourmands, et des activités en plein air.


Venez découvrir un rythme de vie harmonieux, chaleureux et inspirant, où chaque jour ressemble un peu à des vacances !





CHOISIR LE LOT !
Mobilité en région / Outre Mer / Internationale
France

Rencontrons-nous stand I08