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Creation date: 23/10/2024
Updated on: 22/11/2024
Job offer

CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F)

Occitanie
Lot
CAHORS
Jobs category
ACCUEIL, ACHATS, GESTION, RESSOURCES HUMAINES, SECRÉTARIAT
- Agent·e administratif·ive
- Assistant·e technique et administratif·ive
- Secrétaire
Contract type
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Description - Poste pour H/F

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recherche un Conseiller Services de l'Assurance Maladie (H/F) en CDI pour son centre d'accueil de Cahors.

Missions / Activités

En qualité d'Agent d'accueil dans le secteur de la protection sociale, vous exercez un métier d'utilité sociale et collective. Premier contact auprès des bénéficiaires, vous assurez un service quotidien de proximité et vous véhiculez l'image de l'organisme. Au sein de notre centre d'accueil, situé à Cahors, vous interviendrez sur les missions suivantes :

- Accueillir les usagers dès leur arrivée, assurer la gestion des flux de visite et des files d'attente ;
- Renseigner, orienter, conseiller, accompagner les publics sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l'offre de services proposée par l'Assurance Maladie ;
- Promouvoir l'offre de services adaptée au profil de l'assuré :AMELI et ses Téléservices
- Instruire les dossiers sur rendez-vous et développer une approche globale du dossier client
- S'approprier la législation de l'assurance maladie;
- Détecter les personnes en situation précaire ou de renoncement aux soins et engager les procédures nécessaires ;
- Traitement d'activités de back office ;

Un accompagnement à la prise de fonction et une formation seront mis en oeuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur le domaine d'activités.

Compétences
Doté(e) de qualités relationnelles et d'expression orale reconnues, vous savez faire preuve de dynamisme et de proactivité, vous permettant d'aller à la rencontre des bénéficiaires et de les accompagner dans leurs démarches.

Vos atouts :
- Maîtrise des techniques de la relation clientèle en situation fragile ou tendue
- Capacités d'adaptation au changement et polyvalence
- Aisance avec l'outil informatique (nombreux applicatifs à manipuler) ;
- Esprit d'analyse, de rigueur et d'organisation
- Esprit d'équipe et sens de l'initiative
- Réactivité

Posture professionnelle en animation proactive dans l'espace service de l'accueil physique
Le respect du secret professionnel est impératif.
Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.

Formation

BTS en NDRC de préférence, vous justifiez d'une expérience significative en relation clientèle et vous avez un goût avéré pour la qualité de service.

Rémunération

Niveau 3 de la classification des employés et cadres de l'assurance maladie.
Rémunération : 25 316.76 € brut sur 14 mois (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire)

Prime d'intéressement versée en mai.

Avantages divers

- 39h hebdomadaires - horaires variables plages fixes de 9h à 11h30 et de 14h à 16h
- Titres restaurants à hauteur de 11€52 / jour travaillé (participation employeur de 60%)
- Mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple)
- Prise en charge à 50% des frais de transports en commun
- Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans
- Offres CSE (locations de vacances, forfait vacances culture et sport, achats groupés,.)
- Parking gratuit et privé

Dans le cadre de notre politique diversité/handicap, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.

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