Hello Visitor
Creation date: 27/10/2023
Updated on: 14/11/2024
Job offer

CHEF DE PROJET APPLICATIF

DOM TOM
Martinique
LE LAMENTIN
Jobs category
NUMÉRIQUE, SYSTÈMES D'INFORMATION
- Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
- Chargé·e de mise en exploitation informatique
Contract type
01 - CDI, contrat à durée indéterminée
Education level
Description - Poste pour H/F

Le Poste



Rattaché au responsable d’un domaine applicatif, le chef de projet applicatif est chargé de piloter et délivrer des solutions sur des applications informatiques au sein de son domaine métier de rattachement. 


Votre mission :


- Analyse et stratégie : Comprendre les besoins des filiales et définir les meilleures approches et solutions à déployer en respectant les normes et politique du Groupe.


- Pilotage de projets : Proposer des solutions informatiques ainsi que la mise en œuvre à des fins d’industrialisation et de « time to market » en s’assurant d’une qualité des services délivrés auprès des utilisateurs.


- Leadership : Piloter et animer les équipes internes et externes dédiées au succès du projet.


- Reporting : Mettre en œuvre une « comitologie projet » afin d’assurer un reporting d’avancement de votre portefeuille projet.





 


Votre profil



De formation supérieure en informatique (Ecole d’Ingénieur, formation universitaire Bac+5, MIAGE), vous possédez déjà une expérience de plus de 5 ans dans une fonction similaire au sein d’un client final ou en société de services informatiques (ESN/ Editeur ou Intégrateur).


Vous êtes familier avec les architectures applicatives. Vous détenez une solide culture SI généraliste, avec de bonnes bases en développement et bases de données, mais êtes avant tout orienté(e) métier et « business ».


De bonnes connaissances en gestion commerciale, comptabilité ou immobilisation sont attendues. Votre connaissance des métiers de la Grande Distribution, Distribution spécialisée ou de l’Automobile constituera un atout certain.


Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets et êtes adepte des normes ITIL et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pragmatisme et d’adaptabilité.


Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre culture satisfaction clients.


Votre excellent relationnel, votre rigueur et votre organisation ne sont plus à éprouver.


Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et en plein développement ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !