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Lieu : Martinique
Contrat : CDI
Début souhaité : 01/01/2026

Les missions du poste

Animation et gestion de la surface de vente

  • Il veille à tous les éléments d’ambiance qui contribuent à l’attractivité de la surface de vente : éclairage, température, signalisation, affiches, PLV, ILV… Il fait remonter les informations et/ou met en œuvre les actions correctives nécessaires.
  • Il assure la maintenance du linéaire ou du LS : propreté des articles et des allées de circulation, étiquettes à jour…
  • Il s’assure quotidiennement de la qualité du facing.
  • Il vérifie ou réalise l’identification de tous les produits + fonds de broche (désignation, code, tarif).
  • Il assure l’animation permanente des produits en linéaire : tête de gondoles, podium, présentation attractive des produits, conditionnement…..

Accueil client et vente

  • Il se rend disponible pour accueillir le client et le renseigner.
  • Il met en œuvre les principes fondamentaux de la technique de vente (écoute, identification du besoin, propositions, argumentation….) pour conclure la vente et si possible réaliser des ventes complémentaires.
  • Il veille à tous les éléments qui font la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise : tenue vestimentaire, sourire, propreté et rangement de son environnement de travail…

Tenue de la caisse

  • Il réalise les étapes de la procédure liée à la tenue de la caisse
  • Il réalise les encaissements avec exactitude, dans le respect de l’ensemble des procédures.
  • Il signale à son hiérarchique les anomalies constatées lors des passages en caisse (anomalies de prix, codes barre erronés)
  • Il propose au client les modes et solutions de paiement adaptés.

Gestion des stocks et approvisionnements

  • Il s’assure de la disponibilité permanente des produits en tenant compte de la saisonnalité, des contraintes et délais d’approvisionnement (« bons produits, en bonnes quantités, au bon moment et au bon prix »).
  • Il utilise tous les moyens à sa disposition (état des consommations, cahier d’évènements…) pour optimiser les approvisionnements et gérer au mieux la rotation des produits.
  • Il s’interdit toute rupture de stock sur les produits à forte rotation.
  • Il passe les commandes, les réceptionne et contrôle la conformité des approvisionnements avant la mise en linéaire.
  • Il participe à toutes les opérations de réception et au rangement des produits.
  • Le cas échéant il gère les difficultés et petits litiges liés à la réception des marchandises

Le profil recherché

  • Maîtrise de l’ensemble des procédures internes directement liées à son activité
  • Connaissance du plan de vente et des tarifs
  • Connaissance des produits et connaissances techniques (maintenues à jour)
  • Maîtrise du fonctionnement du point de vente et des différents postes
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Maîtrise de l’outil informatique : bureautique et logiciels spécifiques liés à son activité
  • Maîtrise des règles de sécurité en œuvre à l’intérieur du LS, tant pour ce qui concerne les salariés que pour le public accueilli (stockage, issus de secours, risques client, sécurité de la salle d’exposition…)
  • Sens de l’accueil
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Rigueur et capacité d'organisation

Infos complémentaires

  • Pouvoir travailler le samedi
  • Pouvoir assurer une certaine flexibilité des horaires
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GROUPE PARALLIANCE

97122 Baie-Mahault Voir la fiche de l'entreprise