Conseil Départemental de la Guadeloupe
Postée il y a 39 jours
SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques relatives à l'exécution de l'opération ou des actions
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR-FAIRE
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives
Gérer les dossiers et prioriser les activités en fonction des priorités
Rédiger des actes administratifs et les appliquer
Rédiger des rapports, des notes de synthèse et des comptes rendus
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire de l'opération ou des actions
Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
Utiliser les outils bureautiques
SAVOIR- ÊTRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées