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Gestionnaire budgétaire de la logistique

Conseil Départemental de la Guadeloupe

Lieu : Basse-Terre
Contrat : CDI

Les missions du poste

Sous l’autorité du directeur de la logistique et en lien étroit avec les services opérationnels et la direction adjointe, participe activement à la préparation, au suivi et à l’exécution des opérations comptables et budgétaires de la direction. Collecte les éléments nécessaires à l’élaboration budgétaire (GOB, BP, BS), suit l’évolution des crédits affectés par ligne budgétaire, contrôle les engagements et les factures. Veille à la conformité des dépenses, à la fiabilité des engagements et à la régularité des procédures financières.
Missions ou activités
MISSIONS SPECIFIQUES
Appui au directeur dans la préparation et le suivi du budget de la direction
Suppléance de l’assistante de direction si besoin

MISSIONS COLLECTIVES
Participation, si besoin à l’ensemble des activités de gestion administrative de la direction

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le directeur, le directeur adjoint et l’ensemble des chefs de service de la direction
Relations régulières avec les autres agents de la direction
Échanges fréquents avec les services financiers

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Échanges possibles avec les prestataires, fournisseurs et partenaires de la collectivité
Échanges possibles avec les services de l’État

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau
Horaires réguliers
Utilisation intensive des systèmes d’information et des outils bureautiques
Force de proposition auprès du supérieur hiérarchique
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Garant de la fiabilité des opérations budgétaires

Le profil recherché

SAVOIR
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits

SAVOIR-FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en œuvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public

SAVOIR - ÊTRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers