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Formation développer son activité avec le référencement naturel

Contrat : Indépendant
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 45 € par heure
Début souhaité : 19/01/2025

Les missions du poste

Cette formation de 42h sur 5 semaines, 100% à distance prépare à la certification prépare à la certification “Développer son activité avec le référencement naturel” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6312 par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm.
En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à passer l'examen préparant à la certification.

Cette formation complète vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace et réussir la communication d'une entreprise sur Internet.

100% dématérialisée, la formation alterne des apports théoriques sous forme de vidéos, des directs avec la formatrice, des exercices pratiques, des mises en situation et des évaluations en cours de formation.

Elle propose aussi un accompagnement pédagogique individualisé réalisé par une tutrice ainsi qu'un groupe d'apprentissage privé pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver.

Programme de formation :

Introduction : Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et du référencement naturel (4 heures)

  • Le panorama et les dernières évolutions du webmarketing
  • Connaître les principaux leviers webmarketing et la place du référencement naturel par rapport aux autres leviers
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et des algorithmes
  • Distinguer le référencement payant, naturel et local
  • Connaître les piliers du SEO : la technique, le contenu, la popularité

1) Cadrer son projet de référencement (5 heures)

1.1. Définir sa cible et ses objectifs

  • Les réponses aux besoins marketing
  • Créer un buyer persona
  • Identifier et définir le territoire de marque d'une entreprise

1.2. Définir sa stratégie de référencement

  • Intégrer le référencement naturel à sa communication globale
  • Lire et analyser un rapport SEO dans le but de réaliser un audit express
  • Comprendre 2 exemples d'audit SEO d'un blog et d'un site-ecommerce
  • Réaliser un audit express
  • Définir des objectifs selon la méthode SMART
  • Réaliser un plan d'action avec des objectifs répondant à la méthode SMART

1.3. Définir son budget

  • Définir un budget pour le référencement naturel en adéquation avec le plan d'action

2) Etablir un audit sémantique (4 heures)

2.1. Connaître les outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique

  • Présentation des principaux outils du marché
  • Utiliser Google Ads dans le cadre de son audit sémantique

2.2. Préparer son audit sémantique

  • Connaître les différentes catégories de mots-clés et les méthodes pour les sélectionner
  • Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie
  • Rédiger et présenter son audit sémantique

3) Optimiser son site internet (13 heures)

3.1. Identifier et appliquer les optimisations techniques ou éditoriales

  • Optimiser les URLs
  • Optimiser les balises HTML, titles et les meta descriptions
  • Optimiser les étiquettes de hiérarchisation
  • Optimiser les contenus, images, vidéos et autres fichiers
  • Optimiser le maillage interne
  • Créer un sitemap et un fichier robots.txt
  • Optimiser la navigation (UX) et l'expérience utilisateur vis à vis du comportement de l'internaute
  • Tenir compte de l'adaptabilité (W3C) des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap
  • Prendre en compte l'hébergement, le temps de chargement et les autres indicateurs impactant le référencement
  • Optimiser un site web pour un usage mobile
  • Optimiser un CMS type Wordpress
  • Mettre en place une veille dans le cadre de l'optimisation continue du référencement

4) Optimiser les contenus de son site grâce à une stratégie éditoriale orientée référencement (4 heures)

  • Mettre en place une charte éditoriale
  • Élaborer un calendrier de publication des contenus pour le blog du site web
  • Structurer un contenu (texte + images) pour le rendre performant en termes de référencement
  • Vérifier la cohérence sémantique des contenus
  • Cas pratique : Rédiger un article de blog optimisé pour le référencement

5) Développer la popularité de son site internet (4 heures)

5.1. Connaître les indicateurs de popularité

5.2. Développer une stratégie de Netlinking

  • Comprendre le fonctionnement des backlinks
  • Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement
  • Mettre en place et suivre les partenariats
  • Eviter les broken links et l'achat de liens

6) Organiser son projet de référencement (4 heures)

6.1. Piloter son projet de référencement

6.2. Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes

6.3. Identifier les outils utiles à sa stratégie

7) Analyser les résultats de ses actions de référencement (4 heures)

7.1. Analyser les performances de son référencement

  • Connaître les outils utiles pour suivre les résultats (ex : Google Search Console, Google Analytics)
  • Suivre et analyser les KPIs pertinents d'un point de vue SEO et propres à l'activité de l'entreprise
  • Suivre et optimiser l'indexation d'un site
  • Réaliser un reporting de suivi

7.2. Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi

  • Calculer le ROI (retour sur investissement)
  • Analyser les KPIs pour optimiser ses actions

7.3. Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration : cas pratique

Le profil recherché

Quelque soit le parcours du candidat, son expérience, ses diplômes, la formation est accessible à toutes les personnes ayant déjà travaillé au moins 1 an.

Les candidats à la formation sont informés des dates de formation directement sur le site web, lors d'un webinaire d'information ou en envoyant à une demande d'informations à notre service de relation client. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations sous 48h ouvrées.

Les candidats doivent avoir assisté à un webinaire d'information en direct ou avoir visionné une Masterclass présentant la formation, ou échangé lors d'un RDV sur un salon. Puis, ils prennent un rendez-vous pour réaliser un entretien d'admission téléphonique, dont l'objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire, de prendre en compte ses attentes, valider sa motivation et les prérequis.

Lors de cet échange, nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l'organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de la formation, notamment la prise en charge par le CPF.
Lorsque l'accès en formation est validée, le candidat reçoit la confirmation. L'entrée en formation de la formation est confirmée dès réception du paiement.

Cas particuliers selon le financement :
CPF : L'ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation.
Attention : la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre notre proposition et le début de la formation. Le bénéficiaire doit également créer une identité numérique France Connect + sur le site de la poste avant de pouvoir s'inscrire.

Le délai d'accès à la formation est compris entre 11 jours et 3 mois ouvrés, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Cette formation est adaptée à toute personne en situation de handicap : Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

RDV sur le lien suivant : si vous souhaitez de plus amples informations.

Bienvenue chez La Tribu Digitale

Nathalie Grimaud-Morvillez a créé La Tribu Digitale pour permettre aux parents d'avoir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale, grâce aux compétences du Marketing Digital exercée de manière autonome et indépendante.

Avec plus de 25 années d'expérience dans ce secteur et 15 années d'expérience dans la pédagogie et la formation, elle souhaite permettre aux parents de ne plus choisir entre leur vie familiale et leur carrière professionnelle, grâce à des compétences que l'on peut exercer où et quand on le souhaite.

Depuis 2019, elle a accompagné plus de 2000 parents à changer de voie professionnelle pour voir grandir leurs enfants.

Infos complémentaires

Après la formation compétences "développer son activité grâce au référencement naturel", il est possible de compléter celle-là avec une formation de 3 semaines pour pouvoir lancer son activité en tant qu'indépendant.

Programme de formation :

Savoir s'organiser en tant qu'indépendant
Choisir le bon statut
Les obligations de l'entrepreneur
Comment offrir vos services
Les principales techniques de démarchage commercial
Mise à jour de votre profil Linkedin
Développement de son site Internet et/ou de son profil Google My Profil
Recommandations et préparation d'un audit express
Préparation de la 1ère réunion commerciale
Préparation d'une proposition commerciale
Savoir définir ses tarifs commerciaux
Savoir gérer son suivi commercial
Finalisation de la vente
Tâches administratives : devis, contrat, factures...
Organiser son temps
Gérer son planning malgré les imprévus
Gérer une charge de travail excessive
Mettre en place des stratégies de networking
Réaliser des témoignages clients
Développer son mindset d'entrepreneur

Après la période de formation, il est possible de rentrer dans un Club privé d'anciens alumnis pour continuer à échanger, poser des questions, rencontrer des partenaires, éviter de rester bloqué avec ses questions.

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1 la Gaule 89350 Champignelles Créée en 2019 2 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise