Postée il y a 3 jours
La direction d’appui au numérique zonale Manche-Atlantique contribue à la dissuasion, appuie les opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d’information dans son périmètre de responsabilité en s’appuyant sur 4 centres d’appui au numérique (CAN) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.
Le CAN Cherbourg (50 personnels) assure le soutien SIC de proximité au profit des unités du ministère des armées sur les départements 50 et 14.
Selon les directives du bureau projets du DANZ Manche-Atlantique , au sein du bureau clients/projets du Can Cherbourg, le/la titulaire du poste participe, en tant que responsable technique, à l’élaboration et au suivi de projets SIC. Il/elle contribue aux travaux de sécurité-protection (SECPRO) et installations de soutien terrestre sur les deux sites à composante nucléaire de la base de défense de Cherbourg.
Il/elle assure le suivi des installations filaires télécom (de l’étude à la réalisation) : câblage d’immeuble, réseau filaire extérieur aux bâtiments
De formation Bac à Bac+2 vous justifiez d'une expérience en matière de gestion de projet et de technologie SIC
compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- PLANIFICATION ET CONCEPTION DE L'ARCHITECTURE RESEAU D'UN SYSTEME DE COMMUNICATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
Sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique. Il apporte également l’appui numérique permettant au ministère des Armées de
fonctionner au quotidien.
Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.