Postée il y a 3 jours
Conformément à l’instruction 1618, le responsable du soutien en service du PEM CYBER représente le CND en matière de soutien et est garant du maintien de la disponibilité opérationnelle des systèmes. L’ensemble de son travail est réalisé en étroite collaboration avec le COMCYBER et la DSI CYBER.
Avoir déjà occupé un premier emploi SIC en cyber sécurité, en exploitation système et/ou en conduite d’opérations d’armement.
Gestion des flux et des stocks, maîtrise des SI (SILICIUM,etc.).
Très bonnes connaissances de l’organisation de la maintenance au MinArm.
Une capacité à rédiger des documents techniques et réglementaire exigeant une grande précision dans l’expression du besoin.
Enfin, une expérience en management / chef d’équipe est souhaitable.
Compétences attendues
- SOURCING FOURNISSEUR
- MANAGEMENT
- SOUTIEN LOGISTIQUE INTEGRE DANS LES PROGRAMMES/PROJETS
- CONDUITE D'UN PROJET
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- ORGANISATION MAINTENANCE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- GESTION D'UN PRESTATAIRE SI INTERNE OU EXTERNE
- ORGANISATION FONCTIONNELLE DE LA CYBERSECURITE
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Au sein de la Sous-direction de la Sécurité Numérique, le Bureau Coordination Prospective est chargé d’appuyer le sous-directeur dans les dossiers transverses ou à fort enjeu, ainsi que d’assurer le fonctionnement courant de la SD SECNUM sur le périmètre du CND.