Postée il y a 7 jours
Au sein du Département Développement des RH – Pôle formateurs, vous intégrerez une équipe de 5 concepteurs/animateurs de formations.
Vous travaillerez en binôme avec le formateur métier de la CRAMIF et en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes du Développement des RH (22 collaborateurs).
Afin de répondre aux besoins et au développement des compétences de nos clients internes et externes, vous prendrez en charge la conception et l'animation de formations liées aux prestations métiers pour les salariés de la CRAMIF, mais également à destination du réseau de l'Assurance Maladie.
Dans ce cadre, vous pourrez animer, en présentiel ou en distanciel, des formations techniques métier liées aux prestations de l'Assurance Maladie (notamment invalidité et amiante).
Vous pourrez être amené à concevoir et animer des formations sur mesure, et ainsi développer de nouvelles offres de services, en lien avec les Directions Métiers.
Vous mènerez une veille active sur la réglementation Assurance Maladie et ses outils de gestion ainsi que sur les méthodes d'animation de formation. Dans ce cadre, une refonte complète des supports de formation sur les prestations invalidité sera à réaliser, suite à la mise en production du nouvel outil GEDI.
Vous piloterez et mettrez en œuvre des projets pédagogiques après une analyse approfondie des besoins des directions et organismes, et l'élaboration si besoin d'un cahier des charges.
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +5 (ou équivalent) dans le domaine de la formation professionnelle pour adultes et justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans minimum.
Expert sur la législation Assurance Maladie, vous faîtes preuve d'une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage sur la réglementation et les procédures.
Par ailleurs, vous avez une appétence pour la conception et l'animation de sessions de formation permettant le développement des compétences sur le terrain.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et de la planification de vos activités ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe et en transversal au sein d'un réseau de partenaires internes et externes.
Ce poste requiert des compétences d'analyse et de synthèse et, nécessite des capacités relationnelles et pédagogiques.
Une bonne connaissance des outils métier (Scapin, Diadème EOPPS, AIDA, AGATA, AMIANTE puis SEPIAA, PMR, puis GEDI à compter de 2026, Médialog+, …), des outils bureautique (PPT, word, Excel), et pédagogiques numériques (canva, padlet, wordwall…) est également demandée.
Vous recherchez un métier qui ait du sens ?
Les valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation sont importantes pour vous ?
Rejoignez La Cramif pour mettre vos compétences au sein d'une entreprise de droit privé exerçant une mission de service public de solidarité nationale !
Vous intégrerez un organisme soucieux de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et donnant accès à de multiples avantages.
La Cramif est un organisme du Régime Général de la Sécurité sociale qui prévient et accompagne les fragilités sociales et professionnelles liées à la Santé sur l'ensemble de l'Ile de France.
Ses 1550 salariés sont au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social et agissent au quotidien pour :
« Protéger », en versant des prestations financières telles les pensions d'invalidité, les allocations de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, les prestations aux fournisseurs de grand appareillage
« Prendre soin », en intervenant dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie au sein de son Service social régional, son Centre médical Stalingrad, son centre Escavie, son Ecole de service social
« Prévenir » : en gérant les risques professionnels, à travers la prévention, la reconnaissance et la participation à la réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles, le calcul et la notification aux entreprises de leurs taux de cotisation.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme
Dans le cadre de sa politique RSIE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelles des jeunes, favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et ouvre l'ensemble de ses postes au temps partiel pour concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Autres avantages :
• Rémunération sur 14 mois
• Intéressement
• Tickets restaurants
• Prime de crèche
• Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
• Télétravail en application du protocole d'accord local
• CSE