Postée il y a 10 jours
Le bureau DATA & IA est chargé de mettre en place les conditions de valorisation des données, rendre la donnée exploitable (identification, collecte, stockage, préparation, enrichissement), développer des cas d’usage en interaction avec les métiers, favoriser l’acculturation aux thématiques DATA & IA et assurer la liaison avec les autres acteurs des données et de l’IA.
Le chef de la section, à la croisée entre le métier et la technique, il doit entretenir un lien étroit avec les analystes des entités du service pour identifier les opportunités de travail sur la donnée. Ces missions principales sont les suivantes : animer le réseau, former et sensibiliser les acteurs, recueillir le besoin métier, identifier et faire émerger les cas d’usages. En tant que responsable d’exploitation, il est responsable de la conception, l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle.
Activités principales :
Ingénieur/Cadre/Bac+5
La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Au sein de la sous-direction technique, la mission du centre informatique consiste à appuyer le directeur, les sous-directeurs et leurs entités subordonnées dans leurs responsabilités de contre-ingérence et de protection du secret, en leur garantissant en permanence des systèmes d’information et de communication adaptés à leurs besoins, performants, évolutifs et hautement sécurisés, servis par des professionnels aux spécialités complémentaires et imprégnés d’une culture opérationnelle avérée.
Conditions d'exercice du poste :
Formations