Postée il y a 10 jours
Le chargé d’enquête a pour mission d’instruire l’ensemble des demandes d’habilitation transmises à la DRSD et issues du ministère des armées et des sociétés liées par contrat à la défense.
Le titulaire du poste réceptionne le résultat des investigations menées et procède à une analyse globale du dossier .
Après étude, il apprécie la nécessité ou non de conduire des investigations complémentaires ou de réorienter les investigations.
En tant que de besoin, il rédige une synthèse ayant pour objectif d’aider à la prise de décision, émet un avis ou propose un avis au niveau hiérarchique supérieur.
Après validation de l’avis, le chargé d’enquête procède à la rédaction des documents d’enquête et s’assure de la bonne diffusion de ces derniers.
Activités principales :
Activités annexes :
Participer à la formation des nouveaux agents (permanents, vacataires, réservistes) et les guider dans leurs apprentissages
Employé/Opérateur/Ouvrier Spé/Bac
Compétences requises :
- ORIENTATION RECHERCHE DU RENSEIGNEMENT
- DECISION - ARBITRAGE
Capacités et aptitudes :
- CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Le centre national des habilitations de défense (CNHD) est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère des armées, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère des armées.
Conditions d'exercice du poste :
Avantages du Ministère des Armées :