Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Moissy-Cramayel
Contrat : CDI
Début souhaité : ASAP

Les missions du poste

Dans le cadre de l’ouverture de notre nouvelle agence, nous recherchons un(e) Chef(fe) d’atelier / Responsable d’atelier (F/H) basé(e) à Moissy-Cramayel (77)

LE ROLE :

Vous êtes garant(e) de l'encadrement et du management des équipes opérationnelles en atelier et en itinérance.

Vous vous assurez également de la qualité, de la conformité et du délai des travaux réalisés sur votre périmètre.

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN :

Superviser et coordonner l'activité :

  • Encadrer, suivre et analyser les indicateurs de suivi de son activité (coût d’intervention, productivité…), proposer le cas échéant des actions correctives.
  • Piloter le budget de son activité sur la base de la politique service.
  • Superviser la répartition des missions de l’ensemble de l’atelier.
  • Contribuer à la planification des interventions extérieures.
  • Contrôler les rapports d'intervention des équipes techniques.
  • Participer aux analyses des causes d’accidents du travail et proposer des actions correctives.
  • Suivre les encours internes et externes (facturation en garantie, etc.),
  • Veiller à la facturation des dossiers et être garant(e)de l’atteinte des objectifs (CA, marges);
  • Participer à la résolution des litiges clients.


Manager et développer les compétences des équipes

  • Accompagner et suivre les mécaniciens d’atelier dans leurs activités quotidiennes.
  • Veiller à la montée en compétences des équipes (formation, accompagnement, partage de bonnes pratiques).
  • Promouvoir le respect des consignes de sécurité et des bonnes pratiques environnementales (audits, sensibilisations).
  • Faire remonter les besoins en formation, matériel ou organisation.

Assurer le suivi opérationnel et la qualité des interventions

  • Contrôler l’avancement et la qualité des réparations avant restitution des matériels.
  • S’assurer du respect des temps d’intervention et de la bonne utilisationdes outillages.
  • Suivre l’état et la disponibilité des outillages et équipements des matériels.
  • Veiller à la bonne gestion des stocks de pièces et consommables, en lien avec le magasin.

Astreinte régulière à prévoir, intervention possible sur la France entière.

Le profil recherché

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Vous disposez d'un diplôme allant de Bac professionnel à BTS dans le domaine de la maintenance industrielle, l’électromécanique ou la mécanique.

Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances et compétences générales dans le domaine de la gestion et du management dans le secteur technique.

Vous à l'aise avec l'outil informatique et la gestion administrative.

Permis B (zone de déplacement nationale

Mais surtout vous êtes doté d'un leadership naturel.

Vous avez un esprit d'analyse avéré, un gout prononcé pour le travail d'équipe.

Vous Appréciez les environnements de travail variés et les interventions sur site.

De plus, vous accordez une importance particulière à la satisfaction client ? Alors ce poste est fait pour vous.

Bienvenue chez BERGERAT MONNOYEUR

Depuis plus de 90 ans, Bergerat Monnoyeur accompagne la performance de ses clients en tant que distributeur exclusif français de la marque Caterpillar.

Notre ambition : allier innovation, excellence opérationnelle et esprit d’équipe pour bâtir ensemble les projets de demain.

Rejoignez POWER RENTAL, une nouvelle activité dédiée à la location de groupes électrogènes et solutions de stockage d’énergie, où technologies de pointe, data et innovation se conjuguent pour accompagner nos clients vers plus de performance et moins de carbone.

Logo de BERGERAT MONNOYEUR

BERGERAT MONNOYEUR

117 rue Charles Michel 93200 Saint-Denis Créée en 1990 1800 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise