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Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 70 000 € par an
Début souhaité : Immédiatement

Les missions du poste

Responsable Administratif et Financier PR-25-010-045FI

Notre adhérent est une maison de haute couture qui incarne l’élégance contemporaine et le savoir-faire artisanal. Fondée sur une vision alliant modernité et tradition, cette dernière sublime la féminité à travers des créations sculpturales, des coupes précises et des tissus d’exception.

Chaque pièce est une œuvre d’art, pensée pour exprimer la puissance, la grâce et la sophistication intemporelle.

Pour renforcer la gestion financière et accompagner leur développement, nous recrutons un Responsable Administratif Financier.

Directement rattaché au Directeur Général, il/elle sera responsable de l’ensemble du contrôle financier.

Ce poste offre l’opportunité de structurer et de développer la fonction finance dans un environnement start-up, avec de réelles perspectives d’évolution au fur et à mesure de la croissance de la société.

Vos missions :

  • Garantir la production de reportings financiers fiables et ponctuels (mensuels, trimestriels, annuels).
  • Gérer les budgets, prévisions et le suivi de trésorerie.
  • Superviser la comptabilité, la paie, les déclarations fiscales et sociales en coordination avec des partenaires externes.
  • Mettre en place et contrôler les procédures internes, assurer la conformité aux réglementations françaises.
  • Fournir des analyses financières et un appui à la direction et aux équipes opérationnelles.
  • Assurer la relation avec les banques, commissaires aux comptes et conseillers externes.
  • Encadrer un(e) assistant(e) finance/administration à temps partiel, avec la perspective de constituer une équipe plus large.
  • Participer à la sélection et à la mise en place d’un système ERP.

Processus de recrutement :
Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.
Si votre CV est retenu, un premier entretien aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi.
Un entretien aura lieu au sein de la structure.

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le profil recherché

  • 5 à 8 ans d’expérience en contrôle de gestion, finance ou audit.
  • Une expérience préalable dans la mode, le luxe ou les industries créatives serait un plus.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Solides compétences analytiques, organisationnelles et de communication.
  • Esprit pratique, proactif, et capacité d’adaptation à un environnement start-up dynamique.
  • Esprit entrepreneurial, avec la capacité d’évoluer vers un rôle élargi de direction financière.

Bienvenue chez Gemploi

Gemploi est un groupement d’employeurs spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé.

Notre raison d’être est la mise en relation de talents auprès d’entreprises adhérentes en quête de solution agile.

Nous existons pour partager, fédérer et innover en cohésion avec nos entreprises adhérentes et nos collaborateurs autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Infos complémentaires

  • Titres-restaurant
  • Participation aux frais de transport
  • Mutuelle attractive
  • Prime vacances
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Gemploi

14 rue alexandre Parodi 75010 Paris 10ème Créée en 2011 35 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise