Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Puteaux
Contrat : Indépendant

Les missions du poste

Dans un environnement concurrentiel et digitalisé, les organisations doivent adapter leur offre, optimiser leur stratégie commerciale et renforcer leur présence sur les canaux numériques. La formation Pilotage marketing et commercial - éligible CPF - vous permet de développer une vision stratégique du marketing, de la vente et de la relation client, tout en intégrant les enjeux de qualité et de performance.

Ce parcours professionnalisant vous donne les outils pour concevoir et mettre en œuvre un plan marketing efficace, négocier avec vos clients et piloter les actions commerciales dans le respect des réglementations.

Structure du programme :

  • Mise en œuvre du plan marketing
    → Définir les axes de développement stratégique via une analyse SWOT, adapter l’offre, planifier des actions mesurables, respecter les réglementations (RGPD, publicité), et évaluer les résultats via des bases clients et tableaux de bord.

  • Gestion des supports numériques à l’ère 4.0
    → Exploiter les outils numériques pour mieux connaître les clients, vendre via des marketplaces, communiquer avec les parties prenantes et utiliser les réseaux sociaux pour attirer et convaincre.

  • Action commerciale et négociation
    → Maîtriser les 5 phases de la vente, identifier les besoins, argumenter, négocier, conclure des accords et les respecter dans le temps.

  • Gestion de la qualité dans le développement commercial
    → Développer une relation de confiance avec le client grâce à la Qualité Totale, la labellisation et la satisfaction client.

  • Chaîne logistique au service du client
    → Concevoir un processus achats/approvisionnements performant, choisir les politiques logistiques adaptées, planifier les ressources et mesurer la performance opérationnelle.

Le profil recherché

  • Professionnels du marketing et de la vente souhaitant structurer leur démarche stratégique.
  • Managers, cadres ou entrepreneurs en charge du développement commercial.
  • Toute personne souhaitant piloter efficacement les actions marketing et commerciales dans une organisation.

Bienvenue chez ICN Business School

ICN Business School est une grande école de commerce française, membre de la CGE (conférence des grandes écoles) et faisant partie du cercle très restreint des écoles triple accréditées EQUIS/AMBA/AACSB à l'international. Elle se distingue par sa pédagogie pluridisciplinaire #ATM (Art - Technology - Management) déployée sur ses 3 campus de Paris, Nancy et Berlin.

L'école propose des formations allant du Bachelor (Bac+3) au PhD (Bac+8) avec des spécialisations regroupées sous trois grandes thématiques : Finance & Audit, Stratégie & Management des Organisations et enfin, Marketing & Business Development

Elle propose aussi depuis plus de 30 ans aux professionnels des programmes de formation continue. Entre nos diplômes, titres RNCP, cycles certifiants et modules courts, se former à ICN Business School, c’est acquérir les clés et les outils pour développer ses compétences, grâce au savoir-faire de nos équipes dédiées.

Logo de ICN Business School

ICN Business School

LES COLLINES DE L'ARCHE 76 ROUTE DE LA DEMI-LUNE 92800 Puteaux Voir la fiche de l'entreprise