Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil

Formation excellence en point de vente

Lieu : Paris
Contrat : Indépendant

Les missions du poste

Cette formation vise à préparer les participantes au poste de vendeurse en magasin. Les participantes seront ensuite invitées à se spécialiser dans un des domaines suivants : charcuterie, poissonnerie, fromagerie, fruits et légumes ou bio. Le programme de formation est constitué de 3 grands éléments : 1. La formation en vente : - Des techniques de ventes - De la gestion des demandes clients - Du respect des pratiques commerciales de l'entreprise - Du respect des pratiques sanitaires et de sécurité dans le secteur de la grande distribution et en magasin 2. Les modules techniques spécifiques - Les standards techniques requis pour chaque famille de produits. Plus spécifiquement, Generation et Carrefour prévoient de spécialiser la formation sur les cinq familles de produits suivantes : la charcuterie, la fromagerie, la poissonnerie, le bio, et les fruits et légumes. 3. L'amélioration de l'employabilité - Le travail sur les mentalités - L'amélioration des compétences comportementales - Apprendre à établir un plan d'objectifs

Le profil recherché

Atteindre en permanence des standards de professionnalisme en termes d'apparence, de ponctualité, de préparation du magasin et autres protocoles de l'employeur ; Exécuter efficacement le processus de vente en 6 étapes : l'accueil, l'approche, l'identification des besoins des clients, la présentation du produit, la vente croisée, et la clôture de la vente ; Faire un suivi efficace auprès des clients pour augmenter les ventes, satisfaire leurs besoins et leur offrir une expérience d'achat positive ; Maintenir l'orientation client tout en l'équilibrant avec les autres responsabilités du travail ; Respecter les pratiques commerciales, sanitaires et de sécurité de l'entreprise et du secteur de la grande distribution (merchandising, protocoles, délais... Expliquer les défis physiques, psychologiques et émotionnels liés aux professions du service client en point de vente.