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Gestionnaire Commande Publique catégorie B

Lieu : Versailles
Contrat : CDI
Début souhaité : au plus rapide

Les missions du poste

Fonction Gestionnaire Commande Publique H/F – Direction du Budget et de la Performance
Description du poste
Le service de la commande publique du CROUS de Versailles assure le pilotage de la fonction
achats au titre des marchés d’acquisition de fournitures et de prestations de service pour
l’ensemble de l’établissement.
Le(la) gestionnaire commande publique, rattaché(e) au Service de la Commande publique de la
Direction du Budget et de la Performance (DBP) du CROUS de Versailles assure les fonctions
principales suivantes :
 Participation à la programmation des procédures marchés ;
 Gestion administrative des marchés publics et contrats de fournitures et de services en
phase consultation :
o Participation au recueil / recensement des besoins ;
o Assistance à la rédaction des dossiers de consultation pour les marchés à
procédure adaptée dont l’estimation est inférieure au seuil de procédure
formalisée ;
o Rédaction des consultations et la gestion des interactions avec les opérateurs sur
le profil acheteur du CROUS de Versailles;
o Aide à l’analyse des candidatures et offres ;
o Préparation et l’organisation de la Commission des marchés publics ;
o Rédaction des courriers administratifs (lettres de rejet des offres, d’attribution
et de notification) et notifications des actes notamment des actes modificatifs,
lettres de rejet, d’attribution et Actes d’engagement ;
 Gestion administrative des marchés publics et contrats de fournitures et de services en
phase de mise en place et d’exécution :
o Saisie des marchés dans le logiciel de gestion dédié au Crous de Versailles ;
o Création, alimentation et suivi de tableaux de bord ;
o Le traitement et le suivi des demandes d’achat et fiches incidents ;
o Rédaction des actes modificatifs des marchés, des certificats administratifs, des
états liquidatifs, des décomptes de pénalités et autres pièces utiles au suivi de
l’exécution des marchés ;
 Diffusion des informations et transmission des données liées aux marchés en cours
d’exécution aux prescripteurs, utilisateurs, gestionnaires financiers et comptables (en
interne) et aux acteurs et prestataires (en externe).

Le profil recherché

Qualités &
compétences
attendues
Savoir-faire :
- Faire preuve de méthode et d’organisation ;
- Avoir des qualités rédactionnelles avérées ainsi qu'une bonne capacité d’analyse
- Etre force de proposition
- Savoir travailler en autonomie tout en alliant travail en équipe
- Maîtrise de la communication écrite (qualité rédactionnelle) et orale
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Aisance relationnelle
- Rigueur et diplomatie
- Discrétion
- Réactivité
- Disponibilité
Connaissances professionnelles requises :
- Maîtrise du pack office dont excel à un niveau avancé.
- Maîtrise des nouveaux logiciels métiers
- Connaissance de la réglementation de la commande publique
Caractéristiques
spécifiques du poste
Encadrement : non
Conduite de projet : non

Infos complémentaires

Une carrière dynamique
• le développement et le
renforcement des comptétences
via une offre de formation
professionnelle riche et
accessible.
• L'accompagnement des projets
d’évolution professionnelle.
La conciliation de la vie
personnelle et professionnelle
• Des droits à congés (50 jours/an
sur la base de 1593h de travail
annuel)
• Modulation annuelle du temps
de travail.
• Télétravail (pour les fonctions
administratives).
Des avantages sociaux
•Le remboursement d'une partie
des frais de transport
•Une contribution à la mutuelle
•Des prestations d'action sociale
(cartes cadeaux, chèques
vacances)

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