Postée il y a 26 jours
Garantir la qualité́ d’accueil et l’application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d’or
Assurer un état des lieux quotidien de la structure (traçabilité́, absences, transmissions, ...)
Partager les « bonnes pratiques » (charte, protocoles, ...)
Garantir le respect des conditions d’hygiène, santé et sécurité, et des protocoles
Contrôles réguliers des différents espaces intérieur et extérieur de la crèche (Veille, disponibilité des outils, suivi des traçabilités, plan d’actions ...)
S’assurer du suivi santé des enfants par les professionnels appropriés
(Médecin, réfèrent santé, psychologue, ...) dans une optique de prévention
Veiller à une prise en charge adaptée dans le cas d’accueil d’enfants à besoin spécifiques (ex : PAI)
Administration de traitements éventuels dans le respect des protocoles
Sécurité : connaissance des outils de suivi de la structure (maintenance, aménagement, PMS, ...)
Participer au fonctionnement de la structure en collaboration avec la direction et assurer ses missions en son absence (gestion administrative, organisation, accompagnement des professionnels ...)
Assurer une communication fluide équipe/direction
Assurer un soutien aux équipes sur le terrain dans une démarche collaborative
Porter les valeurs et garantir l’image d’AGAPI en interne comme en externe
Vous êtes titulaire d'un DE d'infirmier/ère.
Et maitrisez les savoir-faire suivants :
Maîtrise et partage des protocoles d’hygiène, santé et sécurité et des outils de traçabilités et transmission d’AGAPI
Connaissance et transmission des gestes d’urgence, de soins et des recommandations nutritionnelles
Connaissance approfondie des pathologies pédiatriques et du développement (éveil, émotions, alimentation, soins, sommeil, …)
Capacité à rassurer et communiquer avec objectivité notamment en cas d’urgence
Maîtrise de l’écrit de l’oral et capacité de transmission des informations clés
Vous savez faire preuve de :
Patience, écoute et bienveillance
Capacités d’observation, d’adaptation de communication et de polyvalence
Rigueur et organisation
Ce poste est fait pour vous!
Le baobab est un symbole important, qui évoque le partage de cultures, les 4 éléments de la nature, du partage, du lien…Vous l’aurez compris, rejoindre BAOBAB, c’est rejoindre une crèche et une équipe différente.
Oui oui ! Nous rejoindre, c’est être engagé(e) par bien des manières :
- Aider les familles à concilier vie professionnelle, familiale et sociale.
- Veiller et participer à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis, et favoriser l’intégration sociale des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques.
- Permettre un soutien à la parentalité et favoriser les actions sociales.
- Favoriser l’implication des familles dans la structure.
- Participer au respect de l’environnement en situant le multi-accueil dans une démarche écologique. Impliquer les enfants, les familles et les professionnels dans une démarche citoyenne de développement durable.
Nous rejoindre, c’est avoir un rôle qui peut changer les choses EN BIEN !
Infos pratiques :
- 30 berceaux (de 2 mois et demi à l’entrée à l’école)
- 11 professionnel(le)s
- 7h45 - 18h45
Prise en charge à 75% de la mutuelle (part salarié)
8 jours de congés conventionnels (d'octobre à mai)
10 jours enfant malade sur 12 mois glissants