Postée il y a 32 jours
Avec la généralisation de la technologie BIM dans le bâtiment impulsé par le plan gouvernemental PNTB (plan de transition numérique dans le bâtiment), le métier de dessinateur(trice) projeteur(se) dans le bâtiment a profondément évolué. Place maintenant au métier de BIM Modeleur(se) !
Aujourd’hui, l’essor du BIM engendre une forte demande de profils de modeleur(se)s dans le bâtiment. Le BIM (Building Information Modeling) est un processus de travail utilisé dans le secteur du bâtiment et des travaux publics qui se base sur une approche pluridisciplinaire et interconnectée. Le/La BIM Modeleur(se) restera le maillon indispensable dans la hiérarchie de la modélisation BIM. Sans lui/elle, pas de maquette numérique ! C’est lui/elle qui se charge de modéliser numériquement les maquettes et les ouvrages relatifs à un projet de construction ou de rénovation.
Alliant maîtrise des logiciels de modélisation 3D (Revit) et aspects réglementaires des projets de bâtiment, la formation diplômante BIM Modeleur(se) du bâtiment vous permet d’accéder aux métiers du dessin de bâtiment (dessinateur(trice) 3D, BIM Modeleur(se), Coordinateur(trice) BIM…).
Toute personne en reconversion professionnelle ou souhaitant monter en compétences. Niveau BAC dans un domaine technique conseillé (BTP, architecture, etc.). La connaissance d’un logiciel de modélisation est un plus.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes . Pour toute demande d’information, merci de contacter notre référent handicap à .