MAIRIE DE VINCENNES
Postée il y a 50 jours
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.
Dans le cadre de son projet de réorganisation et de redynamisation du service, Vincennes recrute selon les conditions statutaires pour sa Police Municipale des brigadiers.
Afin de compléter l'effectif du service de 22 agents, vous exercez une polyvalence des missions de police judiciaire et administrative nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques en luttant contre la petite et moyenne délinquance dans tous les quartiers de la ville.
Missions :
La collectivité met à votre disposition :
Armement : pistolet à impulsions électriques, bâtons télescopiques et TONFA, générateur lacrymogènes B8 et D2.
Gilets pare-balles tactiques, casques et boucliers.
Radios individuelles et embarquées.
Caméras piétons.
Véhicules Peugeot E2008, scooters Honda 125 cm3 et VTT.
Un centre de supervision urbain de 82 caméras de vidéo protection et une caméra nomade .
Un service gratuit de nettoyage des uniformes.
Recrutement possible par voie statutaire dans le cadre d’emploi des agents de police municipale (catégorie C).
Vous avez le sens du travail en équipe, du service public et des relations humaines. Vous faites preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.
Obligatoirement titulaire du permis B et possédant de solides connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire, vous maîtrisez les codes, le fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales et faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles.
Motivé et de bonne condition physique, vous êtes apte au port d'armes et à la pratique sportive et connaissez les modalités des techniques d’intervention avec les populations à risques ou en situation difficile.
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire +ISFE part fixe 30% + ISFE part variable 1500 euros/12 + ISFE part variable selon engagement annuel + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bons à la consommation, …) + RTT
Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirée , week-end, jours fériés
Plusieurs postes dans les meilleurs délais.
Recrutement possible par voie de détachement ou intégration directe pour les militaires justifiant d'au moins 4 années de service.
Vincennes, bien plus qu'une ville.