L’Apec occupe une place unique dans l’écosystème de l’emploi : elle accompagne ses clients au plus près des transformations du marché de l’emploi cadre et active la mise en relation essentielle entre les entreprises et les compétences.
Face à l’accroissement de demande de compétences, à l’évolution des technologies et à celle des relations managériales, l’Apec aide ses clients à anticiper les mutations de l’emploi cadre et à sécuriser leurs recrutements et leurs parcours professionnels. Acteur paritaire, l’Apec déploie ses actions et son expertise au service de tous, afin de contribuer à la fluidité et au dynamisme du marché de l’emploi des cadres, et ainsi contribuer de manière efficiente à l’intérêt économique général.
Les missions de l'Apec sont réaffirmées par un 3e mandat de service public 2022-2026, qui consolide l’action de l’Apec dans le champ de l’intérêt général, en complémentarité avec le service public de l’emploi et marque une ambition nouvelle dans certains domaines essentiels :
Pour réussir ces missions et le mandat de service public 2022-2026, cinq nouvelles orientations vont mobiliser les collaborateurs et les collaboratrices de l’Apec dans les années à venir :