La Banque de France c’est 1 001 métiers et il y en a forcément un pour vous réaliser.
La Banque de France a été créée en 1800 par Napoléon Bonaparte. Elle fait partie de l’Eurosystème depuis 1999, l’autorité monétaire de la zone euro formée par la Banque Centrale Européenne (BCE) et les banques centrales nationales des pays ayant adopté l’euro.
La Banque de France a trois grandes missions :
- La stratégie monétaire : préserver la confiance dans la monnaie, maintenir la stabilité des prix et faciliter le financement de l'économie.
- La stabilité financière : superviser le secteur financier pour le compte de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), veiller au bon fonctionnement et à la sécurité des systèmes de paiement, des systèmes de règlement de titres et des moyens de paiement scripturaux, participer à la prévention des risques systémiques.
- Les services à l'économie et à la société : aux entreprises, aux particuliers et à l’État Recrutements : Nous recrutons des profils très variés, issus de tous types de formations, à partir du Bac+2.
En raison de notre secteur d’activité, les domaines suivants sont particulièrement visés : management, ingénierie, informatique, droit, économie, mathématiques, finance et actuariat.
Une condition de nationalité s’applique : être ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
Il n’y a pas de condition de nationalité pour les stages.
Stages, alternance, CDI/CDD, concours Les postes sont ouverts aux ressortissant(e)s d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
Pas de condition de nationalité pour les stages.