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Creation date: 15/11/2024
Updated on: 16/11/2024
Job offer

CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

DOM TOM
Mayotte

Jobs category
ACTION SOCIALE, SANTÉ, SERVICES À LA PERSONNE
- Conseiller·ère en emploi et insertion socioprofessionnelle
Contract type
02 - CDD, contrat à durée déterminée
Education level
BAC +3/4
Salaire annuel brut
30000-35000 €
Description - Poste pour H/F

Description du poste et missions


Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France. Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant. Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.

L’association Mlézi Maoré recrute pour son service SIAE (Le Service d’Insertion par l’Activité Economique) un.e Conseiller.e en Insertion Professionnelle (H/F)  en CDD de 7 mois à temps plein.


 


Missions du poste à pourvoir :


 


Sous la supervision du chef de service et en lien avec la CESF, vous aurez pour principales missions :


Participer à la sélection des candidatures, en lien étroit avec les encadrants techniques et les


partenaires prescripteurs.


Organiser et mener les entretiens de recrutement des candidats aux chantiers insertion, en


lien avec les encadrants techniques.


Contribuer à l’évaluation des profils pour assurer une adéquation avec les besoins des


chantiers et le potentiel d’évolution des candidats.,


Assurer un suivi des salariés en insertion sur le volet professionnel par des entretiens


réguliers et ce, jusqu’à la fin du contrat (au moins 1 entretien par mois, rythme plus soutenu


lorsque nécessaire – projet de formation, stage, …),Faire le lien avec le reste de l’équipe pluridisciplinaire afin d’assurer un accompagnement


global aux salariés en insertion,


Accompagner les salariés en insertion à la définition et la structuration de leur projet


professionnel, puis à sa concrétisation,


Développer des sorties vers l’emploi ou vers la formation qualifiante en fonction du projet


professionnel du salarié en insertion,


Mobiliser équipe d’encadrants techniques dans le cadre du suivi des salariés en insertion


(visite de stage, entretiens en commun, …),


Assurer le suivi administratif en lien avec le projet professionnel des salariés en insertion


(DAP, conventions de stage et de formation, suivi des émargements des stages et formation,


Participer aux diverses réunions inhérentes au suivi des salariés en insertion : réunions


d’équipe, groupe d’échanges thématiques…


Profil requis pour le poste :


 


Diplôme minimum exigé : Titre Professionnel de CIP, le Permis B


Expérience : Expérience requise minimum de deux ans dans l’accompagnement de personnes en difficulté,


dans l’insertion sociale et professionnelle. La connaissance de l’IAE et des ACI est un plus.


Adaptation / Autonomie / Initiative / Aisance relationnelle


Capacité animation de groupe


Capacité de gestion de situations difficiles et/ou conflictuelles


Capacité rédactionnelle (synthèses, compte-rendu…)


Vous adhérez aux valeurs de l’économie sociale et solidaire.


Permis B requis


 


 


Conditions d’emploi


Type de contrat : CDD de 7 mois à temps plein


Date de démarrage : 01/11/2024 au 30/06/2025


Lieu de travail : Bandrélé, Kaweni, et Combani (Mamoudzou)


Rémunération : selon CCN51


 


Pour candidater, merci d’adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement@mlezi-maore.com


 


Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com



Profil recherché


Diplôme exigé
Niveau 6 - (BAC+3/4)

Avantages



Prime décentralisée


Mutuelle d'entreprise


6 Semaines de CA


Ticket restaurant après 6 mois d'ancienneté au sein de l'association


DÉPARTEMENT DE MAYOTTE
Mobilité en région / Outre Mer / Internationale
France

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