Postée il y a 11 jours
Placé(e) sous l’autorité du cadre infirmier, l’infirmier.e de pratique avancée participe au développement du projet de santé des CMS dans le cadre du travail d’équipe pluri-professionnelle en soins primaires. L’infirmier.e de pratique avancée a un haut niveau de compétences dans les soins de premier recours. Il ou elle réalise, dans le respect des règles professionnelles et éthiques, des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir ou restaurer la santé, en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques. Il ou elle a un rôle de clinicien, d’expertise, de consultant et de coordination auprès des soignants, des personnes soignées et de leurs proches, d’enseignant et de formateur, et contribue par ses activités et ses réflexions à la recherche infirmière.
L’Infirmier(e) en Pratique Avancée Diplômé(e) d’Etat (IPADE) dispose de compétences élargies lui permettant de participer à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont définis par ce médecin et mis en œuvre dans les conditions définies réglementairement et formalisées dans un protocole organisationnel.
Vos principales missions vont consister à :
Activité clinique de consultation IPA au CMS ou à domicile :
Activité d’information, de prévention, d’éducation et de promotion de la santé :
Activité de coordination, d’animation et d’expertise :
– Activité infirmière de façon ponctuelle :
L’infirmière en pratique avancée est habilitée à effectuer l’ensemble des missions dévolues à l’infirmière en centre de santé (Cf fiche de poste infirmier).
Missions annexes :
Activité de formation :
Le service infirmier accueille en stage des étudiants des IFSI et des étudiants IPA.
L’infirmier.e de pratique avancée :
Activité de recherche :
Diplôme d’Etat d’Infirmières de Pratiques Avancées (D.E.I.P.A)
- Maîtrise les compétences : consultations, prescriptions, formation, recherche, examen clinique en rapport avec le décret de compétences des infirmières en pratiques avancées (décret juillet 2018)
- Connaissance et application des règles d’hygiènes et de sécurité
- Respect du secret professionnel et obligation de réserve
- Connaissance en santé publique
- Aptitude aux relations humaines, sens de l’écoute
- Rigueur, organisation, autonomie et dynamisme
- Esprit d’initiative ; sens du service public
Temps de travail : 38h
- 25 CA + 18 RTT
- Prime annuelle + participation employeur Prévoyance et Mutuelle + CIA
- Accès au CNAS (comité national d’action sociale)
Si cette offre d'emploi vous intéresse, vous pouvez aussi postuler directement sur le site de la Ville de Saint-Denis : https://ville-saint-denis.fr/postuler-a-une-offre/550089338