Postée il y a 37 jours
Le médecin somaticien assure la prise en charge et le suivi somatiques des patients hospitalisés à temps plein. Il assure également des missions de prévention, de dépistage et d’éducation à la santé. Il participe aux réunions
cliniques des différentes unités et travaille en collaboration étroite avec les autres professionnels soignants (aides-soignants, infirmiers, psychologues, psychiatres…) et administratifs.
Les missions principales :
- Prévention : Le médecin assure le suivi régulier et programmé des patients en lien avec les équipes, la prévention et le repérage des comorbidités.
- Prise en charge curative
- Le médecin participe à la prise en charge globale du patient, notamment par une concertation avec les psychiatres lors d’une intrication entre les pathologies somatiques et psychiatriques. Il assure :
- Le bilan somatique d’admission pour tout nouveau patient
- Le suivi et la prise en charge des pathologies cliniques aiguës et chroniques
- La prise en charge somatique des patients hospitalisés au long cours
- La prescription d’examens complémentaires
- L’orientation vers des services de spécialité
- La rédaction de la « partie somatique » de la lettre de liaison de sortie
Médecin généraliste, polyvalent, interniste ou gériatre sont les profils souhaités, une expérience en médecine somatique est un plus mais non indispensable.
Situé au coeur de la Martinique, le Centre Hospitalier Maurice Despinoy est un établissement unique de santé
mentale qui dispense, depuis plus de 70 ans maintenant , des soins avec ou sans hébergement.
Il exerce ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extrahospitaliers qui couvrent l’ensemble du département.
- Horaires de 9h à 17h du lundi au vendredi, avec participation équitable à la présence aux Urgences psychiatriques (lundi au vendredi 9h à 18h30, samedi matin de 9h à 12h30). Pas de permanence de garde.
- CDD de 6 mois reconductible
- Déplacements à prévoir d’un site à l’autre